Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 mars 2005

Moi, je ne veux pas dire mais...

 

quand une pièce de théâtre est mauvaise, que les acteurs jouent comme des savates, que tu es mal installé, que tu grelottes et que tu t'ennuies, tu ne rachètes pas un billet pour y retourner le lendemain puis le surlendemain et ainsi de suite. Au mieux, si tu ne veux pas être impoli et blesser, tu ne dis rien mais tu ne dis pas que c'était génial et que t'as adoré,

quand un resto est médiocre, que tes hors-d'oeuvres sentaient, que ta viande était froide, que le dessert était inidentifiable et que la table était bancale, tu te dis tant pis, tu pries pour ne pas être malade de surcroît et tu n'y remets plus jamais les pieds,

quand le coiffeur t'a loupé et que tu en ressors en ressemblant à un caniche qui se serait retourné un coulis de framboises sur le museau, que t'as les larmes aux yeux en pensant que cette tête-là, il va falloir la trimballer jusqu'à temps que cela repousse, tu n'y retournes pas pour y faire rafraîchir le désastre

alors et je vous dis bien alors...

Pourquoi pour le boulot, on ne peut pas faire pareil, prendre ses cliques et ses claques en disant "on ne m'y reprendra plus", pourquoi faut-il y passer ses journées avec le sourire en prime en sachant que le lendemain sera aussi terne que la veille et que c'est comme ça et pas autrement.

Hein pourquoi? ah oui, je sais, parce que l'on vous paye pour que vous vous y consacriez.

Comme ça, vous avez de l'argent dans votre poche pour aller voir une pièce de théâtre médiocre, manger dans un resto innommable et vous faire massacrer chez le coiffeur. Ce que la vie peut être mal faite.

Je me demande si les gens qui empruntent les transports en commun à l'heure de pointe avec leurs enfants branchés sur la position "braillement en continu" sont des sadiques et veulent pourrir encore plus la vie des autres voyageurs ou s'ils n'en peuvent plus de subir cela en permanence à la maison et veulent faire partager leur calvaire aux autres. Je pencherais pour le sadisme, surtout quand ils ne font aucun effort pour endiguer la pollution sonore...à moins qu'ils ne soient seulement las, tellement las qu'ils n'entendent plus. A étudier.

Heureusement, les arbres fleurissent, certains bourgeonnent. Des feuilles énormes commencent à se déplier. Tant mieux, ça décore. Si je m'écoutais, je me posterais devant un arbre et je ne ferais que le regarder. J'adore quand Perséphone remonte enfin des enfers.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et envisager de changer de job, de trouver ce qui te plaît vraiment et dans quoi tu serais la meilleure, pour toi et pour les autres?<br /> parce que quand ça convient pas, ça convient pas... je sais, il faut faire bouillir la marmite, mais il n'y a pas qu'une manière de la remplir...<br /> j'dis ça, j'dis rien!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité