Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
13 avril 2005

le Normandie à paris

 
_users_karinele_desktop_ugc_normandie

les New Yorkais ont le Radio City Music Hall, les Parisiens avaient le Gaumont Palace, place de Clichy. Je n'ai vu le premier que de dehors, je n'ai pas connu le deuxième. Mais je suis allée petite au Normandie et au Kinopanorama voir de grands films. A l'époque où je croyais encore que, quand y avait deux cents Indiens à cheval sur l'écran, ils étaient tous derrière l'écran. Alors je regardais en sortant après le film cet écran pour essayer de comprendre. Et je n'avais pas d'explication rationnelle pour les gros plans.

Le deuxième n'existe plus hélas mais le premier est toujours là, avec sa sortie derrière dans une petite rue, ce qui permet aux spectateurs chavirés, bouleversés, transportés, de retrouver leurs esprits et leur contenance avant de retourner sur les Champs Elysées. Et aussi d'y croiser des filles du Lido en survêtement.
J'y ai vu hier après-midi "million dollar baby" de Clint Eastwood. Je vous en parlerai plus tard si ça vous dit. Pour l'instant, je digère. Parce que les directs au foie, ça fait mal et ça coupe le souffle.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité