Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
15 avril 2005

en réponse

Merci à "laurinette". Oui, trop injuste. Oui, suis d'accord, ce retournement de situation fait un arc, en fait un personnage mais dans le triste.
s'il faut choisir un film sur une thématique similaire, qui parle de rapports humains, de familles, de rêves, de difficultés économiques, de sport, de destin contrarié, je préfère voir "Billy Elliot". Parce que Billy Elliot n'est pas brisé en plein vol. Et Maggie l'est.
J'aurais préféré le voir chez moi. Dans mon antre. Pour pouvoir voir immédiatement après un truc qui me réjouit.
Mais c'est un bon film. La preuve, j'en parle depuis que je l'ai vu (non pas que je m'érige en seule juge de ce qui est bon ou ne l'est pas). je le mastique. Et je ne suis pas la seule.
Clint a touché son but. Mais j'aimerais qu'il ne fasse pas autant de films désespérants. "Un monde parfait" est désespérant. "sur la route de Madison" est désespérant.
Mais bon, Clint a d'autres chats à fouetter que de s'occuper que j'aie le moral au beau fixe quand je sors du cinéma. Tant mieux pour lui.
Y a un autre film récent qui m'avait flingué les pattes quand je l'ai vu et pourtant, c'était un bon film. C'était "sur mes lèvres" de Jacques Audiard. Parce que soi-disant la fin était gaie. Mais moi, j'étais archi-triste. Okay, les personnages de Devos et de Cassel avaient réussi. Mais ils avaient réussi en étant plus dégueulasses que les dégueulasses.
Alors oui, je marche à fond dans les films. Je suis bon public. Je suis collée à l'écran. J'oublie ma vie. J'y vais pour prendre des vacances de la vie. Mais je ne veux pas en prendre plein la poire. Ou alors le faire en connaissance de cause. Choisir le jour, l'endroit, les gens avec qui j'y suis.
Parce que sinon, c'est trop comme dans la vie. Paf, la foudre dans le ciel bleu. T'as rien vu venir et tu t'écroules.
Bon, j'arrête. Je dois être incompréhensible. Allez le voir, faites-vous une opinion. En tout cas, il ne laisse pas indifférent et ça, c'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité