Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
29 avril 2005

la reine a emménagé

la semaine dernière, je suis allée lui rendre visite. Ah bah, c'est nettement mieux. Son nouvel emplacement sied beaucoup plus à son rang :)
petit tour d'horizon pour que vous aussi puissiez la voir et comme il est difficile d'éviter les gens dans le champ, ces derniers ont été masqués afin de respecter le droit à l'image :)))
Donc la voici, la voilà, celle que le monde entier vient contempler au Louvre, la Joconde en personne!

_users_karinele_desktop_les_appartements_de_la_joconde
elle est dans une salle énorme sur un mur disposé en plein milieu, rien que pour elle!!!

_users_karinele_desktop_devant_sa_majest_
des couloirs de communication ont été ménagés de façon à ce que l'on puisse l'approcher de manière pas trop anarchique ;)

_users_karinele_desktop_devant_elle

comme le dit la chanson sur l'amour, les cheveux blonds, bruns, roux, etc se mêlent... eh ben, là, c'est devant l'art!!! ça change ;)

_users_karinele_desktop_elle_dans_toute_sa_splendeur
derrière sa vitre qui la protège et la magnifie, elle nous contemple!!! Parfois, c'est à se demander même si elle ne nous juge pas... Sacré Léonard.

_users_karinele_desktop_y_a_plein_de_beaut_s_mais1

Y a plein d'autres tableaux à contempler dans cette salle mais c'est pour elle qu'ils sont tous venus. Pour la voir en vrai une fois. Pour dire qu'ils l'ont vue. Pour la photographier à tout jamais comme preuve de leurs dires.

Bon, en même temps, je les comprends, les autres tableaux sont gigantesques et durs à regarder. C'est difficile de les appréhender en leur entier. C'est pour ça que "Palettes" sur Arte, c'était super comme émission!!! Vous vous souvenez?

Alors moi, j'ai vu ça dans "les noces de Canaa" de Véronèse, je crois, si je ne me plante pas.
_users_karinele_desktop_les_noces_de_canaa

eh là, on ne pourra pas me faire croire que ces peintres de commandes n'étaient pas de gros farceurs. le chat qui met sa patte sur la tête de je ne sais pas quel dieu sur une grosse jarre. C'est forcément un mec rigolo!!! et iconoclaste.
et puis y a ça aussi...
dans le même tableau...
_users_karinele_desktop_l_vriers
ces deux chiens s'ennuient, c'est sûr. Dans cette fête trop longue... où personne ne s'intéresse à eux.
Donc deux attitudes: l'un le prend cool (mais un chouïa violent quand même), il ronge un truc (un os ou quoi?) et l'autre, il tourne la tête, a un regard triste, lorgne sur la sortie mais c'est sa laisse qui le retient.

Le reste du tableau n'est qu'anecdotique à mes yeux. Mais ce sont mes yeux, allez le voir et faites-vous votre propre opinion :)
Vous n'êtes pas obligés d'aborder ce tableau par l'angle animalier. Y a d'autres détails marrants.

ah et pour finir, dans une autre salle, y a ça. Un autre peintre italien, un truc de commande où on voit tout un studio d'artiste avec plein de vues de la Rome antique. La photo est mauvaise car l'éclairage laissait à désirer. Problème d'électricité qui venait de sauter. Ca arrive de temps en temps. Et puis y a la main d'une fille dans le champ. Alors comme ça faisait rigolo, je l'ai laissé.

_users_karinele_desktop_l_anc_tre_des_mecs

Pour moi, cette mise en abyme de Rome en petites vignettes, c'est l'ancêtre (en vachement plus doué et plus sophistiqué) du type qui se balade dans les rues touristiques avec ses cartes postales qui se déplient en accordéon!!!! et ça me fait rire.

Voilà. J'espère que cela vous fera rire aussi.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup beaucoup votre page, voilà. <br /> J'aime votre façon de dvoir et de dire les choses ou de ne pas les dire tout à fait. Votre critique de Kill Bill m'a vraiment fait éclater de rire, je ne sais pas pourquoi je poste ça ici mais disons que c'est global. Bonne suite, vous êtes dans mes liens.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité