Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 mai 2005

Grib contre-attaque...!

 

pssst... faut que je vous dise... ELLE VOUS BARATINE! Je sais de quoi je parle, je vis avec elle. Eh ben ce n'est pas de la tarte tous les jours. Prenez aujourd'hui, par exemple (mais ça pourrait être n'importe quand - voir pour mémoire mon précédent message du jeudi férié), j'essayais de prendre quelque repos. Logique, je suis un félin. Je chasse. Donc je suis fatigué. Donc je me repose. Au bas mot dix huit heures par jour, soit mais ce n'est pas une raison pour qu'on me dérange. C'est sérieux, le repos.

Donc tout à l'heure, je me prélassais sur le canapé. Bizarrement, elle ne m'interdit pas d'aller où que ce soit. Elle n'aime juste pas que je joue au golf avec ses bibelots sur les étagères (bon, je les casse. Et alors? c'est rigolo de les voir tomber) ou que je lacère ses panneaux en liège. C'est à cause des punaises. Pour mes coussinets. Et puis elle tient à ses cartes postales (ça a l'air de lui plaire, ces bidules qu'elle met au mur, ça la chiffonne que je les déchire).

Ca lui déplaît aussi que je lui pique ses tartines quand elle en tient une à la main parce qu'elle lit en petit-déjeunant. Elle met trop longtemps à les manger alors moi, je l'aide. J'accélère le processus.

Mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à me faire jouer à des jeux dangereux. Elle a inventé le base-ball en appartement avec balle de tennis. Me suis déjà pris des balles dans la tête. Elle voulait attirer mon attention. Elle a trop bien visé. Bonjour le réveil en douceur!! Et parfois, elle me fait virevolter dans les airs ou carrément elle me jette sur le lit et elle joue à se battre avec moi. Donc, non, ce n'est pas de tout repos, la vie avec elle.

Et puis si je la pousse à bout et que je fais trop de "bêtises", eh ben, elle me fait le supplice le plus ignoble qu'on puisse administrer à un chat: elle me fait prendre une douche! Passons, heureusement qu'elle ne m'a jamais photographié quand je suis trempé. Ce serait trop humiliant. Si elle fait ça, je prends l'ascenseur et je m'en vais.

Bref, tout à l'heure, j'étais sur le canapé où par miracle elle n'était pas. Elle a la sale manie de s'asseoir partout où je veux me mettre.

Je m'étais trouvé une petite place parmi les magazines et les bouquins. Elle ne range pas assez, elle laisse traîner ses affaires et total, moi, je suis obligé de me coucher sur un magazine. Ce n'est pas confortable.

_users_karinele_desktop_g3

Je me détendais, quoi. Vous savez ce qu'elle a fait? Elle a pris l'appareil photo et a commencé à me tournicoter autour. Hier, c'était ses fichues coccinelles qu'elle enquiquinait, aujourd'hui, c'est moi. Parlons-en de ses coccinelles. J'ai été interdit de balcon. J'ai dû aller sur l'autre. Ce n'est pas une vie. Hier, j'ai été interdit de salle de bain. Paraît qu'elle avait mis du liquide dangereux dans la baignoire. C'est quand même un monde qu'on vous interdise de laper de la soude, de taper les guêpes et de faire le funambule sur la rembarde. Ben quoi? Après, je miaule si ça ne va pas et elle se débrouille pour m'arranger le coup. C'est à ça qu'elle sert, non?


_users_karinele_desktop_g4

Donc je profitais de la vie. D'autant qu'il a fait plutôt beau aujourd'hui. Donc logique, je marche quinze mètres et pouf, je me couche, je me relève, je cours si d'aventure elle ouvre le placard dans la cuisine. Elle est méchante, parfois elle le fait juste pour me tester. J'interromps ma sieste, j'arrive à fond de train dans la cuisine, je saute sur le comptoir et là, rien pour moi. Ce n'est pas juste. Parfois, même, je manque de tomber et là, elle rit. Elle est trop moqueuse. A sa décharge, quand je me vautre vraiment, elle essaye de me rattraper. Et là, elle ne rit pas.

_users_karinele_desktop_g2
Là, je ne sais pas si c'est visible, mais je commence à m'énerver.

_users_karinele_desktop_g6
Elle me saoûle...

_users_karinele_desktop_g7
Elle m'agace trop, je me retourne.

_users_karinele_desktop_g8
si je fais semblant de ne pas la voir, vous croyez qu'elle va arrêter?

_users_karinele_desktop_g9
ce qu'elle est têtue...

_users_karinele_desktop_g10
bon, je redors... ça va peut-être la décourager.

_users_karinele_desktop_g1
HELP!!! Help!!!! sortez-moi de là!!!! C'est insoutenable! ;)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aimerais pas être ton chat !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité