Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
5 juin 2005

télégramme (long!!!)

 

Ai remonté clavier. Et il ne marche plus. Toute la ligne centrale kaputt. Donc écrire sans "qsdfghjklmù", c'est un peu difficile. j'ai essayé de faire les lettres avec des pomme-c, pomme-v mais c'était un peu long et vraiment pas pratique ni pour le blog ni pour les autres activités écrites. En revanche pour le reste, c'est à peu près possible de tout faire avec la souris. Sauf quand quelqu'un vous contacte. En être réduite à lui répondre "on avier ne arce pa", ça l'interloque.

C'est que l'on s'habitue à taper avec ses dix doigts et à avoir une touche pour chaque lettre. Ai dû faire l'acquisition d'un nouvel clavier. Très bien, très agréable (le clavier, pas l'acquisition).

ai pas encore réussi à jeter l'ancien. Bizarre attachement pour les objets. Ca m'ennuie pour lui de l'abandonner dans une poubelle. En même temps, je ne peux pas faire dépôt d'objets cassés. Dilemme.

Ne sais absolument pas où sont passées les coccinelles. Sachant que c'est une espèce qui ne vole pas, que le balcon n'est pas l'endroit le plus fréquenté par les oiseaux et n'ayant vu aucune fourmi, je ne comprends pas ce qui leur est arrivé. Peut-être se cachent-elles pour se transformer en coccinelles adultes.
Si elles sont parties, c'eût été sympa de me prévenir avant de faire leur paquetage. Ingrates.

Ai pas mal crapahuté dans Paname ces jours derniers. Ai pris plein de nouvelles photos. Ai pas le temps de faire une sélection donc ce sera pour plus tard. En voici juste deux:

_users_karinele_desktop_iledepaques
Dans la série "je passe ma vie au Louvre" (faut que je fasse gaffe, on va finir pour me prendre pour une intello entre le musée, les films, les bouquins et les émissions sur Arte... je tourne mal!!!), j'ai vu une statue de l'Ile de Pâques (ne pas oublier un jour de trouver une bonne raison pour aller les voir en vrai là-bas). Elle est chouette, non? Ca ne devait cependant pas être des rieurs qui les ont sculptées (eu égard aux lèvres fines et aux commissures retombantes).

_users_karinele_desktop_guynemer
Ma pomme rue Guynemer (6ème arrondissement) dans le reflet d'un immeuble avec le Luxembourg derrière. Ah les rues du sixième, les beaux immeubles, ne surtout pas regarder les annonces immobilières et leurs prix car ça déprime.
Mieux vaut regarder les façades, les terrasses en haut, les portes cochères et les ruelles car ça, à partir du moment où l'on a des pieds pour marcher et des yeux pour regarder, c'est gratuit. N'empêche qu'habiter dans le coin, cela ne doit pas être désagréable :)

Le temps est très changeant. Je n'aime pas la météo à la télé. Ils sont trop défaitistes. Je trouve que c'est une émission déprimante. Quand il fait moche, ils font du catastrophisme et quand il fait beau, ils s'empressent d'annoncer que cela ne va pas durer. En deux minutes, ils vous fichent le moral en l'air quelle que soit la saison.

Alors je me fie à la couleur du ciel, à l'habillement des autochtones dans la rue et à la sensation de froid ou de chaleur sur l'avant-bras en mettant ce dernier dehors.

Forcément, dès que le temps est changeant, je suis rarement habillée en conséquence. Si on invente un robot capable de me dire le temps qu'il fait pour la journée, de me faire des suggestions d'habillement, de trouver les bons vêtements dans mon armoire et de me les sortir, je suis preneuse.

Je suis une bille dans cette activité (répétitive qui plus est). Ca me sollicite trop les neurones de le faire moi-même et ça dérange ces derniers car ils sont occupés à autre chose.

Et puis les inter-saisons sont trop compliquées. S'il n'y avait pas la végétation (qui est magnifique) et le ciel (avec des nuages de toutes les couleurs) qui compensaient, je demanderais (mais je ne sais pas à qui) la suppression de l'automne et du printemps. Un jour, on a chaud, le lendemain, on a froid. Au moins, l'hiver et l'été sont plus clairs. En tout cas au niveau vestimentaire. Hiver, grosse veste ou manteau plus écharpe, été tee-shirt ou robe et pas de chaussettes.

En attendant, direction la couette. Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité