Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
7 juin 2005

Et moi, et moi, et moi????

   

_users_karinele_desktop_facon_pirate

Y en a que pour le chat, les immeubles et les plantes mais moi, j'existe, d'abord!!!
Faut-il que je sorte dehors sur l'épaule de caelle façon pirate pour qu'on me prête enfin attention?
Je n'ai pas besoin qu'on me "mosaïque" car je suis belle au naturel.

Je prends soin de mon plumage. Une par une, je lustre mes plumes. On dit que c'est instinctif. Je les nettoie afin qu'elles soient en bon état pour voler. Car je suis faite pour voler.

D'ailleurs, dans mon habitat naturel, on vole en "bancs" (comme les saumons nagent en bancs) et on est tellement  beaucoup que les autochtones nous dégomment au fusil. Paraît qu'on s'abat en masse sur les récoltes façon pluie de sauterelles.

N'empêche, ce n'est pas une raison pour nous tirer dessus et nous tuer.

Je ne connais pas mon habitat naturel. Je suis née chez un éleveur. Très gentil monsieur d'ailleurs. Il s'occupe de nous individuellement. Il nous donne la becquée. Total, on a ce qu'on dénomme un phénomène d'imprégnation. C'est un monsieur Conrad Lorentz qui a fait des expériences avec des oies qui a développé cette théorie.

Caelle m'en a parlé. Je ne sais pas trop si je crois que Caelle est un grand cacatoès bizarre ou si je me prends pour une petite humaine mais en tout cas, je crois qu'elle et moi, nous sommes de la même famille. Alors quand elle disparaît de mon champ de vision, je m'inquiète et je l'appelle en criant crescendo.

La suite au prochain numéro...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'arrive aussi de penser que je ne connais pas mon habitat naturel.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité