Je suis aventureux de nature et j'ai de la ressource. Un chat, quoi!
Déjà tout petit, encore trop petit pour atteindre le plan de travail de la cuisine depuis le sol, j'avais trouvé ce stratagème...

_users_karinele_desktop_vuescan_saut

J'escaladais la chaise et de là...

_users_karinele_desktop_vuescan_saut2

Je m'élançais. Bonne idée, non? Y a pas l'atterrissage car Caelle n'est pas assez bonne photographe pour l'avoir immortalisé mais je vous garantis que j'arrivais à mes fins. Et comme la tenacité et la suite dans les idées, ça la botte plutôt, eh bien j'ai gagné le droit d'aller là.

Sauf sur la plaque électrique quand elle est chaude. Elle m'avait pourtant prévenu mais bon, vous savez comment c'est, on ne comprend qu'en se gourant et puis elle ne parlait pas bien encore le "chat" à l'époque. Elle ne le parle toujours pas mais maintenant, je pige plein de mots humains donc on se comprend.

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt du genre dégourdi, pas les deux pattes dans le même sabot et pas vraiment peureux. Sauf pour un truc... Faut que je vous raconte...

La semaine dernière, un après-midi, alors que j'entamais ma sieste bien méritée, j'ai senti qu'un truc se tramait, Caelle est venue me voir...

_users_karinele_desktop_message_g_g1

Au début, je me dis "pas de panique, la v'la qui veut juste me photographier". C'est maladif chez elle. A croire qu'elle veut me rendre aveugle avec ses flashes. Bon, sur le coup, je ne m'affole pas. Puis je remarque une anomalie... Elle avait sorti mon panier de voyage un peu plus tôt. Là, je m'étais dit "chic, on part à la campagne" et j'étais allé me coucher.

Quand la v'là qui me chope et qui m'emmène dans la cuisine vers ma boîte à litière.
Gros classique pré-voyage. Chic, chic. Sauf que soudain, je me méfie...

Y a bien mon panier mais pas sa valise!!!

_users_karinele_desktop_message_g_g2
Ca sent le roussi cette histoire.

_users_karinele_desktop_message_g_g3
Elle a bloqué la porte-fenêtre et elle est devant moi. Je suis coincé. Aaaargh.

_users_karinele_desktop_message_g_g4
elle a attrapé mon collier. Je suis fait comme un rat.

_users_karinele_desktop_message_g_g5
me v'la bien.

_users_karinele_desktop_message_g_g7
Là, c'est l'ascenseur, le truc avec des portes qui s'ouvrent et duquel sortent des humains pour entrer dans la maison. Ils apparaissent et pouf, grâce à eux, y a plus à manger à la maison. Un bien bel endroit. Sauf que là, on est entrés dedans et y a que nous. On va ailleurs... mais où???

_users_karinele_desktop_message_g_g8
Là, c'est la rue. Je le sais car je la regarde du balcon. Finalement, je ne suis pas si mal que ça dans mon panier. Ca me protège des chiens. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme chiens dans les rues.

_users_karinele_desktop_message_g_g9
Mais qu'est-ce que cette humaine vient faire aussi près de mon panier, hein??? Elle a fait vingt mètres pour venir me faire risette. Je ne suis pas son "chachat" d'abord. Mais c'est qu'elle veut me toucher!!!!
_users_karinele_desktop_message_g_g10
Et Caelle qui ne fait rien pour l'en empêcher!!! Heureusement que j'ai une serviette là-dedans sinon elle m'attaquerait!

_users_karinele_desktop_message_g_g11

Mais c'est qu'elle insiste, la bougresse. Je ne peux pas reculer plus loin, moi!

_users_karinele_desktop_message_g_g11bis
Ouf, Caelle détourne son attention et papote avec elle.
Elle ne veut plus partir, cette dame. Elle lui parle de son chien. En fait, je suis un facilitateur de contacts.

_users_karinele_desktop_message_g_g12
A la réflexion, ça ne va pas du tout, cette histoire. On est montés dans le bus, on en est descendus. Je ne prends jamais le bus sauf pour une chose...

_users_karinele_desktop_message_g_g13
Aller chez le véto!!! J'aime mon panier, je ne veux pas sortir de mon panier. Non, non, non, laissez-moi rester dans mon panier!

_users_karinele_desktop_message_g_g14
Je suis fichu... Elles sont plusieurs... Elles me manipulent...

_users_karinele_desktop_message_g_g15
me pèsent sans ménagement
Il est où, le respect dans tout ça??

_users_karinele_desktop_message_g_g15bis
Comment ça, j'ai grossi parce que je deviens vieux??? Comment ça, faut me donner moins à manger???

_users_karinele_desktop_message_g_g16

Eh ben, c'est la meilleure, celle-là. Déjà que Caelle m'affame et qu'elle me somme de chasser les mouches dès qu'elles osent pénétrer dans l'espace aérien de la maison.

_users_karinele_desktop_message_g_g17
Si c'est comme ça, je préfère retourner dans mon panier!

_users_karinele_desktop_message_g_g18
Je veux rentrer à la maison. J'attends!

_users_karinele_desktop_message_g_g19
Ouf, on est enfin sortis du cabinet vétérinaire. De nouveau la rue. Bon, ce n'est pas dur, on reprend le bus et c'est bon.

_users_karinele_desktop_message_g_g20
v'là qu'elle m'emmène au café! Vous y croyez, vous? On me fait une piqûre, elle me trimballe dans la rue comme un paquet de linge sale, me pose par terre dehors, me traîne dans une boutique et maintenant, me colle sur une chaise et madame fait son courrier! Révoltant!

_users_karinele_desktop_message_g_g21
Après le café, j'ai eu droit à la poste. C'est plein d'humains avec de mini-humains dans des fauteuils à roulettes, ils crient "chachat" et les humains s'acroupissent pour me regarder et me faire coucou. Finalement très gratifiant comme expérience et ça lui donne la cote à Caelle de m'avoir avec elle. Toutes les humaines et les mini-humains lui sourient.

_users_karinele_desktop_message_g_g22
Je veux bien lui rendre service mais je ne peux pas passer mon temps à être ballotté dans ce panier. Il arrive ce bus, oui ou quoi???

_users_karinele_desktop_message_g_g24
Un monsieur a voulu donner sa place à Caelle grâce à moi, pour moi. Vous vous rendez compte???
Elle n'a pas accepté mais ça l'a étonnée.
Le bus s'est vidé, elle m'a collé dans un coin. J'ai peur que ça chemine dans sa tête et qu'elle m'emmène prendre le bus tout le temps maintenant...
je  n'aime pas le bus! Je veux rentrer à la maison!

_users_karinele_desktop_message_g_g25

Où c'est qu'on est maintenant??? Sur un banc?? Madame fait un break, madame trouve que je suis trop lourd à porter. Je m'en fiche, j'en ai soupé maintenant!

_users_karinele_desktop_message_g_g26
Mais elle va arrêter de me poser par terre?

_users_karinele_desktop_message_g_g27
Pouac, une voiture!!

_users_karinele_desktop_message_g_g29
Je vois le hall de l'immeuble! Je vois le hall de l'immeuble! Enfin...!

_users_karinele_desktop_message_g_g30bis
Pourquoi y a un miroir dans le hall, hein? Pourquoi dès qu'elle voit un miroir, elle veut faire des essais de photo, pourquoi, pourquoi?

_users_karinele_desktop_message_g_g31bis
Ouf, maison. Ce n'est pas trop tôt. Petit tour d'inspection...

_users_karinele_desktop_message_g_g32
Mon bac à litière est toujours là...

_users_karinele_desktop_message_g_g33
Ma copine Ath le cacatoès aussi...

_users_karinele_desktop_message_g_g34
Tout est en ordre... enfin façon de parler... Caelle est tellement bordélique et la moquette tellement moche qu'il vaut mieux la mosaïquer!

_users_karinele_desktop_message_g_g35
Donc tout est en ordre... sauf moi, berk!!!

_users_karinele_desktop_message_g_g36
C'est ignoble ce qu'elles m'ont fait!

_users_karinele_desktop_message_g_g37
Vraiment épouvantable. Ca mérite une toilette minutieuse.

_users_karinele_desktop_message_g_g38
Je ne sais pas si je vais pardonner cet affront à Caelle ou pas... a-t-on idée de me vacciner aussi souvent?

_users_karinele_desktop_message_g_g40
Peut-être que ça mérite un coup de patte?

_users_karinele_desktop_message_g_g39
En tout cas, faut que j'y réfléchisse... près du miroir :))
J'ai du sommeil en retard, moi.