Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
15 juin 2005

Procrastination

Définition
n.f.
Littéraire
----> Tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser 

Ca fonctionne aussi en anglais:

Definition
---->To voluntarily delay an intended course of action despite expecting to be       worse-off for the delay

Ai trouvé aussi une très réjouissante page qui va au delà de la simple définition, forcément réductrice, sur ce terme sur wikipedia, décidément wikipedia, c'est bien.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Comme quoi, même si nous n'utilisons pas couramment ce terme, nous sommes souvent affligés des symptômes de la procrastination. ;)

J'ai cependant eu du mal à trouver la définition dans le dictionnaire. Faut quand même préciser que je préfère les petits formats. Donc match Robert/Larousse, Robert 1, Larousse 0 car chez Larousse (petit 1985 et 2000), "procrastination" n'existe pas.

Si je n'avais pas été sûre que ce terme existait en français, j'aurais pu douter. D'ailleurs, j'ai douté. J'ai cru que je faisais un anglicisme, puisqu'en anglais, il est couramment utilisé et même à l'oral, si, si, par des gens lambda. Ils le saupoudrent dans leurs conversations. Je ne mens pas, c'est comme ça que je l'ai appris.

Donc forcément, réaction, va falloir que je me trouve un gros dictionnaire (même si je ne sais plus où mettre les bouquins) et que les gros livres sont vraiment trop lourds et trop encombrants pour les garder à portée de main en permanence.

A ce propos, effet inattendu et super sympathique du "blogging":
On écrit sur internet, des gens aiment bien ce que vous écrivez, prennent contact avec vous, sympathisent et total, tout à trac, on vous envoie en cadeau un livre, dingue, non? :)))

Elle n'est pas belle, la vie, parfois??? :))




Publicité
Publicité
Commentaires
L
:)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité