Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
22 juin 2005

Grib met son grain de sel...

   

Eh ben voilà nous y revoici...


Et que je te photographie les fleurs et que je te photographie la lune et moi, j'attends ma boîte. Non, madame a plus urgent à faire. Faudrait qu'elle arrête de tout adopter comme ça, on n'a pas la place. Et puis on s'en fiche des marguerites, des moineaux, des pigeons, faut foncer, faire du chiffre, se "marketer", ou alors on n'est plus dans la course, on n'a pas le temps de déambuler, on est sérieux, nous.

Non, ce n'est pas moi qui le dis, c'est la télé. Pourtant elle la regarde, la télé, Caelle, mais ça ne prend pas bien sur elle, ce genre de théories. Trop butée. Mauvaise tête, va. Ca me va très bien, les mauvaises têtes, j'aimerais juste qu'elle laisse le placard ouvert pour que je puisse manger à ma guise et puis si je pouvais estourbir un pigeon, ça serait la fête. Allez, juste un, une fois... Bon, elle ne veut pas. Empêcheuse de tourner en rond. Elle a vraiment une sympathie bizarre pour les pigeons. Incompréhensible.

Et puis elle passe son temps à me déranger dans mes activités. Elle ouvre la porte du palier. Ben moi, logique, je fais mon tour d'inspection. Normal, c'est mon palier, non?

_users_karinele_desktop_gpalier0
Je vérifie si la porte des voisins est toujours là

_users_karinele_desktop_gpalier
ils m'aiment bien, les voisins. D'ailleurs, je suis souvent sur leur balcon.

_users_karinele_desktop_gpalier2
Mais qu'ois-je? (première personne de l'indicatif du verbe ouïr, forme archaïque et tombée apparemment en désuétude - je ne fais pas mon malin, je dors juste de temps en temps sur le bescherelle, j'absorbe, c'est tout ;) Ne serait-ce pas l'ascenseur?

_users_karinele_desktop_gpalier3
Mais si, si, si, c'est bien lui. Aurait-on de la visite? mmm visite égal gâteaux...

_users_karinele_desktop_gpalier4
ce qui est embêtant avec cet immeuble, c'est qu'il y a plusieurs étages. Alors parfois les gâteaux vont ailleurs, pas chez nous :(

_users_karinele_desktop_gpalier5
Enfin, j'attends quand même. Sait-on jamais...

L'autre problème majeur du palier, c'est que Caelle y va majoritairement pour deux raisons: s'en aller ou revenir. Apparemment, ce n'est pas un endroit où on est censé stagner. Quand elle rentre, elle me laisse y faire mon tour tranquille, parfois, même, elle me montre l'escalier, le local edf-gdf. Elle n'a pas encore osé demander aux voisins si je pouvais faire le tour du propriétaire mais ça, ce n'est pas un problème, je visite chez eux en passant par le balcon. Ce sont des gens très compréhensifs avec les chats :)

En revanche, quand elle s'en va, elle est pressée et beaucoup moins cool. Tandis que je la poursuis en lui donnant des coups de patte pour la convaincre de rester, eh ben elle, tout ce qu'elle trouve à faire, c'est de siffler et de tendre le bras en me faisant signe de retourner dans la maison.

Un coup, elle m'a emmenée à la cave pour chercher mon panier. C'était pour éviter de remonter me rechercher. Je n'aime pas quand elle rationnalise, ça la rend speed. C'était vachement flippant, tous ces couloirs. Je suis resté sur ses épaules en m'agrippant de toutes mes forces. Paraît que j'ai des griffes et que ça fait mal et qu'en plus, je mets des poils partout quand j'ai peur. Remarquez, grâce à moi, pas besoin de s'acheter une collerette en fourrure. Je fournis les poils. Je suis une usine à fabriquer des poils. Si elle avait une quenouille et un métier à tisser et qu'elle apprenait, peut-être que...

Non, mauvaise idée, elle a déjà assez d'affaires comme ça, faut pas en plus que je lui file de mauvaises idées. Elle serait fichue de le faire.

_users_karinele_desktop_gfatigue
Là, j'ai l'air de dormir... ben non, en fait je regarde des films et je lis le journal en même temps, un peu comme dans "matrix" mais en plus perfectionné, façon chat, quoi. Vous croyez que les chats ne regardent pas de films?

Erreur! monumentale erreur... Vous êtes bien des humains... toujours à vous croire les plus forts.

_users_karinele_desktop_gtele
Même que, quand ça me plaît, je m'approche pour mieux regarder!

_users_karinele_desktop_gremote
C'était bien sympa de vous parler mais justement, là, j'en ai un à regarder. Paraît qu'après va falloir le rendre, il n'est pas à nous.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
:)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité