Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 juin 2005

panneaux/travaux/tramway

_users_karinele_desktop_travaux

Depuis septembre 2003, les boulevards des Maréchaux sont sens dessus dessous pour la construction du tramway.
Ce qui est "drôle" c'est qu'on a commencé à les démolir juste après avoir fait les couloirs du PC. Logique, logique quand tu nous tiens.
Donc pour traverser les Maréchaux, qu'on soit piéton, automobiliste ou passager d'un bus, faut être motivé:
- le tracé change tous les jours, si bien que son chemin de la veille n'existe plus le lendemain
- ca zigzague (quel est le type qui s'imagine dans un bureau qu'un piéton heureux est un piéton qui effectue tous ses parcours en en forme de Z????)
- c'est incroyablement dangereux pour les aveugles et même pour les autres (chaussée défoncée, graviers qui volent sous les roues d'automobilistes excédés prêts à se farcir tout obstacle vivant obstruant leur passage)
- les arrêts de bus changent de place quotidiennement, les bouches de métro sont accessibles qu'après un long périple entre des palissades
- les scooters quittent la chaussée et tut-tuttent les piétons sur les simulacres de trottoirs qui restent à ces derniers
- tympans esquintés par les coups de sifflet stridents des policiers préposés au ballet journalier
- ça commence à bien faire, plus la peine de nous mettre des panneaux gigantesques "il arrive en 2006", on en a soupé des travaux du tramway.

Alors là, incroyable, on commence depuis peu à voir des rails car pendant longtemps, comme il n'y avait pas de preuves tangibles de l'arrivée imminente d'un tramway, on finissait par se dire qu'on nous organisait un jeu de l'oie gigantesque. "passez prendre le journal au kiosque... perdu, le kiosque a été enlevé cette nuit, gniark, gniark, gniark, reculez de deux cases".

_users_karinele_desktop_tram


Je trouve que sur la voirie, que ce soit en ville ou en rase campagne on a une affection particulière pour les panneaux de circulation (pas pour ceux de direction, ceux-là brillent par leur absence ou par leur imprécision). Y en a partout. De toutes les couleurs. Est-ce pour égayer le paysage? Parce que je ne suis pas bien sûre que les automobilistes en tiennent véritablement compte quand ils roulent. Surabondance ou méconnaissance de leur signification?

_users_karinele_desktop_panneaux
Là, sur une dizaine de mètres, y en avait quatre à la queue leu leu.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a eu des tas de projets pour l'utilisation de la petite ceinture le plus abouti, sur une portion du parcours, ayant été... récupération du terrain pour faire de l'immobilier (côté buttes chaumont).<br /> Pour ce qui est des panneaux de la circulation, une blague émise en Egypte disait à leur propos:<br /> En France, ils sont impératifs, en Italie, indicatifs et, en Egypte, décoratifs.
P
je me suis souvent demandé pourquoi on faisait tout ce bazar sur le boulevard, alors que le chemin de fer de ceinture existe, juste à côté... enfin je ne suis pas parisien, je parle du côté porte de Gentilly, parc Montsouris... as-tu une réponse la-dessus ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité