Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
3 juillet 2005

l'émeu se meut et m'émeut

Je ne peux rien faire de cette phrase. Ce sont juste les sonorités qui m'ont amusée. D'abord les émeus, hormis au zoo et encore, on n'en croise pas souvent. Alors pourqu'il se meuve et m'émeuve, eh ben ce n'est pas gagné d'avance. Car les probabilités qu'un émeu et moi nous retrouvions nez à nez sont infinitésimales.

Difficile de coller cette phrase dans un contexte et que ça fasse sens. Ah l'expression "faire sens", mes profs de fac en avaient plein la bouche. Plus leur discours était abscons, obscur et dépourvu justement de sens, plus ils nous demandaient si ça faisait sens pour nous, se donnant des airs que ça fasse sens pour eux.

D'après le dico, ça peut courir à 50km/h. Alors même s'il y en avait un qui passait, p'têt que je n'aurais pas le temps de le voir passer et de m'émouvoir.

J'avais une autre phrase avec des "me" et des "re" mais là, elle ne me revient plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un émir qui se mire, ça t'inspire ?
P
qu'est-ce qui court si vite ? le sens ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité