Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
14 juillet 2005

pubs qui m'agacent

Y en a deux qui me tapent sur le système en ce moment dans le métro.
Celle pour le vol de portables:

campagne_1

campagne_2

Pourquoi le(la) victime passe pour un(e) idiot(e), incapable de courir et qui se ridiculise en essayant de récupérer son bien? Ah oui, c'est vrai, c'est du matériel, on ne va pas se faire mal pour du matériel. Donc total, quand un mec veut te choper quelque chose dans la rue, non seulement tu le lui donnes mais en plus tu lui proposes le restant de ton sac, au cas où t'aurais d'autres effets qui pourraient l'intéresser?

C'est pareil pour les clopes, en fait, je me balade dans la rue avec une clope à la main, rien que pour permettre à des gens de venir m'en demander une. Pensez-vous, j'ai le coeur sur la main. Vous ne voulez pas mes pompes, non plus? Ah si, si, la semelle est encore bonne et ça tombe bien, j'ai mis du cirage ce matin.

Et l'autre, c'est celle pour l'école de commerce avec la nana dans sa salle de bain en nuisette qui se regarde dans son miroir et s'imagine en tailleur rose (pour la version féminine) avec des faux airs de Virgine Ledoyen et le mec en caleçon qui se voit en costard-lunettes rectangulaires et portable vissé à l'oreille (pour la version masculine) et dont le slogan est un truc du genre "comment vous voyez-vous après le bac?"

Oh les clichés, énormes, des paquebots.
Ca ne m'aurait certainement pas donné envie de faire cette école, ça ne me donne pas envie de les rencontrer et encore moins de leur acheter quelque chose. Trop, trop stéréotypé. Trop je me la pète et je vous prends de haut car je suis devenu important. Trop "l'habit fait le moine". P'têt que c'est une école où l'on apprend à se prendre au sérieux.
C'est marrant, me suis jamais vue en tailleur rose, ni dans mon miroir ni ailleurs. Je ne dois pas avoir le profil.

Va bien falloir que je le trouve, mon fichu profil. Paraît que je ne me "markète"pas bien (dixit des gens qui pensent le faire très bien, qui me l'ont glapi en vacances et qui m'ont vexée, la preuve j'y pense toujours).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La première pub, je ne l'avais pas lue comme ça, mais j'aime bien le sens que tu lui donnes. Quant à la deuxième, elle m'insuporte autant que toi. Ce sont toujours ces stéréotype, à peine modifiés, à gerber!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité