Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
24 août 2005

compte-rendu

Nous voici revenus. Je n'ai pas pu approcher de l'ordinateur avant pour vous raconter, eu rapport à la Caelle qui était hystérique après une privation de huit jours d'internet. Fallait qu'elle compulse tout ce qu'elle n'avait pas vu. Là, j'en profite, vu qu'elle est partie échanger des banalités d'usage avec le voisinage.

Donc nous étions dans une maison de campagne. C'est comme un appartement mais c'est sur le sol et le sol, c'est une sorte de pot géant d'herbe à chat à perte de vue. C'est assez particulier, tu sors de la maison et partout autour, y en a. Je suis allé marcher dessus de temps en temps et grignoter mais pour plus de sécurité, je rentrais dare-dare dans la maison.

course

Dans la maison, y a un truc génial, c'est l'escalier.

escalier1

Tu te postes là et t'observes tout.

escalier2

Les allées et venues, les arrivées de nourriture, tout.

jad2

C'était chouette de revoir Jad

mik2

et Mik et... surtout tous les animaux du coin!

A côté de la maison, y a une mangeoire avec des graines et les oiseaux des alentours organisent un pont aérien permanent entre l'arbre et la mangeoire.

oiseau

Mésanges, sittelles, pinsons, ça n'arrêtait pas mais Caelle, comme une nulle, n'avait pas bien rechargé ses batteries d'appareil photo, si bien qu'il n'arrêtait pas de tomber en rade, et comme les oiseaux sont plutôt rapides quand ils viennnent chercher à manger, eh bien, voilà le résultat! Et pour couronner le tout, on ne m'a même pas laissé en attraper un.

fenetre

Pourtant, j'avais fait des repérages depuis la fenêtre puis je m'étais posté sans bouger à côté de la mangeoire, histoire de les tromper, ce qui a quasiment marché mais je me suis fait prestement gronder à ma première tentative de sauter sur un. Ce n'est vraiment pas juste, si l'on n'a même pas le droit d'attraper un oiseau, un tout petit, pour ses vacances. Enfin quoi, ça m'aurait fait un souvenir!

escalier3

Tant pis. Je suis retourné dans l'escalier surveiller les déplacements entre la cuisine et la table de la salle à manger. Il y passe des poulets cuits. C'est bon aussi mais ce n'est pas pareil.
C'étaient quand même de bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité