Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
30 septembre 2005

comment se flinguer le moral par les oreilles

Après les chansons pour se mettre de bonne humeur dans le bus, voici la chanson pour se mettre à pleurnicher façon serpillière mal essorée si on l'écoute dans les transports en commun, de préférence dans une station vraiment très fréquentée à l'heure où les gens courent comme des poulets auxquels on aurait coupé la tête:

"Le bagad de Lann Bihouë" d'Alain Souchon

Tu la voyais pas comme ça ta vie,
Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit,
Ton corps enfermé, costume crétin,
T'imaginais pas, j'sais bien.
Moi aussi j'en ai rêvé des rêves. Tant pis.
Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie.
Tu la voyais pas comme ça, l'histoire :
Toi, t'étais tempête et rocher noir.
Mais qui t'a cassé ta boule de cristal,
Cassé tes envies, rendu banal ?
T'es moche en moustache, en laides sandales,
T'es cloche en bancal, p'tit caporal de centre commercial.

{Refrain:}
Tu la voyais pas comme ça frérot
Doucement ta vie t'as mis K.-O.
T'avais huit ans quand tu t'voyais
Et ce rêve-là on l'a tous fait
Dentelle première et premier chapeau
C'est pas toi qui y es
C'est pas toi qu'es beau
Tambour binaire et premier sabot
C'est pas toi qui y es
C'est pas toi qu'es beau
Dansant Quimper ou Landemau
C'est pas toi qui y es
C'est pas toi qu'es beau
Soufflant tonnerre dans du roseau
C'est pas toi qui y es
Dans le bagad de Lann Bihouë

Tu la voyais pas comme ça ta vie,
Tapioca, potage et salsifis.
On va tous pareils, moyen, moyen...

La grande aventure, Tintin,
Moi aussi, j'en ai rêvé des cornemuses.
Terminé, maintenant. Dis-moi qu'est-c' qui t'amuse ?
Tu la voyais pas ici, l'histoire.
Tu l'aurais bien faite au bout de la Loire
Mais qui t'a rangé à plat dans ce tiroir,
Comme un espadon dans une baignoire ?
T'es moche en week-end, tes mioches qui traînent,
Loupé capitaine, bateau de semaine d'une drôle de fête foraine.

Et puis si vous voulez vous achever, vous enchaînez avec "ultra moderne solitude" du même Souchon, et normalement après ça, vous sanglotez et y a quelqu'un qui vous tend un mouchoir en papier. Tout le monde en a en cette saison, n'est-ce pas, puisque nous entrons dans la période des rhumes. Faut se méfier, paraît que les virus du rhume (y en a plus d'une centaine) résistent  plusieurs heures sur une barre d'appui dans le métro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un bon moyen de rompre sa solitude alors si une bonne âme vous tend un mouchoir...
B
Je m'insurge, les poulets, on leur tord le cou, c'est aux canards qu'on le coupe.<br /> <br /> Mais je te remercie pour l'information sur la durée de vie des virus, je ferai attention, dorénavant, de ne plus mettre mes doigts dans le nez après avoir tenu une barre d'appui, ni les lècher, que ce soit avant ou après les avoir mis dans le nez.<br /> <br /> Pour la chanson, elle m'a toujours bien plu celle là; mais c'est vrai qu'elle flanque le bourdon. Tu as un mouchoir ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité