Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
13 décembre 2005

quelques citations et un poème de Jacques Prévert

"Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait."

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."

"Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! laissez-le mourir."

dans Spectacle

Déjeuner du matin

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler
Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder
Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti sous la pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.

Dans Paroles

Ce poème me fait penser à la séquence des petits déjeuners dans "Citizen Kane" d'Orson Welles où, avec le temps qui passe, la table se fait plus grande et les conversations de plus en plus rares entre Charles Foster Kane et sa femme. Terriblement bien fait et terriblement triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je présume que tu ne l'as pas trouvé dans mon blog, je l'avais mise il y a beaucoup des moi, mais tout simplement, nous avons les même préférences.<br /> <br /> Ils m'ont tellement touché ses lignes!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité