Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
28 décembre 2005

télex

Merci pour la "latvie" qui est effectivement la Lettonie, j'avais regardé vite fait et me demandais si c'était un bout de la Lettonie qui demandait son indépendance ou si tout simplement on disait Lettonie en français et Latvia en anglais. En tout cas, c'est un des trois anciens états baltes de l'URSS et depuis que la Lituanie a perdu son h après son t, je suis perturbée d'autant plus qu'on m'avait fait apprendre leurs noms à toutes en cours de russe.
Apparemment, en letton, ils appellent leur pays "latvija" donc on serait prié, en français, de faire un effort et de ne pas totalement dénaturer le nom de leur pays (je me rattrape aux branches comme je peux).

Pour aller en Lettonie, faut prendre l'avion pour Riga.
Pour aller en Estonie, faut prendre l'avion pour Tallinn et
pour aller en Lituanie, faut prendre l'avion pour Vilnius.

Class dismissed. Have a good day :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
1ère question : où se trouve la Slovénie ?<br /> <br /> 2ème question : quel livre s'appuie sur cette question pour introduire l'histoire ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité