Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
30 décembre 2005

ça m'agace

dsc02969Le piaf a le temps de faire sa nichée sur les rails et d'apprendre à ses petits à voler car le fameux tram (que je compte utiliser dans les deux sens jusqu'à l'épuisement quand il sera mis en service rien que pour compenser tous les tracas occasionnés par sa construction) n'arrivera qu'en décembre 2006 (s'il n'y a pas de retard), alors faire une campagne d'affichage disant bonne année avec, je trouve ça un tantinet de mauvaise foi. Je suis comme ça, je m'énerve devant les affiches. P'têt que crapahuter au milieu des travaux pour rallier Paris par une porte depuis plus de deux ans commence à me jouer sur les nerfs. Qu'on me déplace mes passages cloutés quasiment quotidiennement, qu'on m'enlève mes kiosques à journaux du jour au lendemain et qu'on me mette des policiers qui règlent la circulation en nous esquintant les tympans avec un sifflet, que les automobilistes soient tellement exaspérés par les embouteillages occasionnés qu'ils en oublient toute mesure et qu'ils manquent de fiche en l'air les piétons un peu au delà du raisonnable, qu'on nous mette des barrières partout et qu'on nous fasse des parcours pour les piétons façon labyrinthe, que des cailloux soient projetés sur les trottoirs du bas vers le haut par des voitures qui font crisser leurs pneus et que ceux-ci vous atteignent au visage (heureusement plus d'étonnement que de mal et un menton solide, je l'aurais pris dans l'oeil, j'aurais fait bouffer son pneu au type bouchée par bouchée, d'autant qu'il n'avait rien à faire dans le couloir bus), alors oui, le tram à ce stade, ça me fait une belle jambe qu'il faille encore attendre un an et franchement, ils me saoûlent avec à un point (franchement à un point, je ne vous dis pas). D'autant qu'avant, j'aimerais qu'ils prolongent la ligne 4 du métro. C'était dans le plan d'aménagement de 1978. Et de promesse en promesse, de date en date, ça n'arrête pas d'être repoussé. J'attends.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Perso j'ai envie de tout casser quand je vois les travaux dans Paris.<br /> <br /> Alors oui au tram et oui aux motos. Et si le tram m'emm... je lui rentre dedans avec ma mob !!
N
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser. Je travaille sur un des maréchaux sud, alors à moi le tram matin et soir ! <br /> Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des tracas. Mais avoue qu'un chantier de cette envergure ne peut pas voir le jour à Paris sans en créer.<br /> Et je je ne suis pas malheureux de voir que ce chantier est l'occasion de refaire tous les trottoirs et lampadaires des maréchaux où il fera bon se promener bientôt.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité