samedi 10 septembre 2005

drôle de plaque

Vue dans la rue à côté d'une porte. Pas de nom, rien, juste cette plaque énorme.
Posté par caelle à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 10 septembre 2005

tramway suite

Voici le panneau qui trône à Alésia depuis un bon bout de temps pour vanter l'arrivée "imminente" du tramway. Faut dire qu'avec l'ampleur des embouteillages sur l'avenue, on a tout le temps de l'admirer.
Posté par caelle à 17:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 9 septembre 2005

Paris...

photographiée par un satellite.
Posté par caelle à 00:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 9 septembre 2005

alors comme ça...

me v'la obligé de poser pour des séances de photos à tout bout de champ. Plus un instant de tranquillité. C'est à cause de vous, ça. Vous croyez que ça m'amuse d'être sur le pouf à me faire tripoter les pattes, me tourner vers la lumière et être aveuglé par le flash?
Posté par caelle à 00:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 8 septembre 2005

le vrac total

Viens de lire que le tramway (le truc qui empoisonne la vie sur les Maréchaux) ne serait mis en service qu'en décembre 2006! c'est bien la peine de mettre un panneau énorme qui dit "il arrive!"Sérieusement, quand il sera inauguré, j'envisage de passer deux, trois jours à parcourir la ligne dans les deux sens pour compenser les inconvénients occasionnés par les travaux.J'ai parcouru pas mal de blogs récemment dont beaucoup en anglais (étrange et durable attirance que la mienne pour tout ce qui est dans cette ... [Lire la suite]
Posté par caelle à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 septembre 2005

allô

Le dico dit que c'est une interjection qu'on utilise conventionnellement dans les conversations téléphoniques. Je trouve rigolo ce mot qui ne veut rien dire, même pas bonjour et que l'on utilise systématiquement dès que nous sommes en contact avec un téléphone. Y a-t-il des linguistes dans la salle qui pourraient me dire ses équivalents dans d'autres langues?
Posté par caelle à 14:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 6 septembre 2005

chauve qui peut!

Voici le résultat d'errances nocturnes internetiennes à la recherche de l'étymologie de ce nom inventé. Comme quoi, même inventé, ça existe déjà. Cael, CaëlEn France, le nom est porté dans les Vosges,  où il est présent à Taintrux depuis le  XVIe siècle. On le rencontre aussi en Belgique. Dans  les deux cas, il semble désigner un chauve, francisation de l'allemand "kahl" ou du néerlandais  "kaal''. On trouve aussi en Belgique, avec le même sens, les noms de Cael, Caelle, Calle. Entre 1900... [Lire la suite]
Posté par caelle à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2005

petite forme

Posté par caelle à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2005

c'est quand même sacrément joli...

quand elle scintille, non? Elle est floue mais tant pis... Ca me donne un prétexte pour retourner la photographier ;)
Posté par caelle à 02:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]