Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
5 janvier 2006

mon ordi boude

Depuis une coupure d'électricité avant-hier dans la soirée (super pratique quand on y voit goutte, oh la détresse, l'ordi s'éteint, la musique s'arrête, la bouilloire cesse de chauffer, le téléphone ne marche plus - ah ah intelligent le téléphone qui, sans électricité, ne te donne plus de tonalité, en cas d'urgence, c'est malin, bravo le concepteur de cet appareil génial que j'ai été assez bête pour acheter, dans le noir, tu cherches la source de lumière la plus proche, le briquet -eh oui, comme quoi, fumer n'a pas que des mauvais côtés- puis une fois que tu l'as trouvé, tu cherches la lampe torche, celle que tu gardes pour la cave et pour le jour où tu te recycleras dans les cambriolages et ensuite, vu que les voisins en sont au même point et que tout le quartier est plongé dans le noir, tu te mets à chercher des bougies, on devrait toujours avoir des bougies chez soi au cas où EDF rendrait l'âme et pour pouvoir lire en attendant que l'électricité (ou le jour) revienne car les livres phosphorescents sont rares, sauf que les bougies et les chats font mauvais ménage, à moins que le but ultime de l'opération soit de provoquer un incendie afin de faire du rangement par le vide, et que je n'ai jamais pensé à mettre des bougies partout chez moi (dans les films, les filles semblent friandes de bougies, elles en mettent partout, paraît que c'est romantique, moi, ça me fait plutôt penser à une crypte donc je trouve ça flippant - avis masculins sur les apparts pleins de bougies very welcome, don't be shy)), l'ordi n'est plus d'accord avec lui à propos de l'heure. Dans son menu date et heure, il est à la bonne heure et au bon jour mais dans son horloge (qu'elle soit analogique ou numérique), il avance de 12 heures et une minute environ! Il est aujourd'hui et demain en même temps.

Regardez:

dateetheure

Curieux, n'est-ce pas?

Quand je vous dis que le comportement des ordinateurs n'est pas rationnel... :) Amis informaticiens, qu'avez-vous à dire pour leur défense, hein?

Ah sinon, pour info, j'ai activé l'histoire du fil RSS (merci Macache pour le pas-à-pas téléphonique) donc a priori c'est accessible à ceux que ça arrange de s'en servir en cliquant sur le menu à droite en bas qui parle discrètement d'xml.

Merci pour les gentils commentaires vivants, sympathiques, sagaces et rigolos et mention archi spéciale façon remerciements émus à Lewis qui, chez lui, parle de chez moi dans son best of de 2005, et Byalpel qui a mis chez lui pour "faire plaisir à Caelle" (je le cite) une photo d'un chien photographié à Berlin dans le métro et dont les yeux sont bizarres à cause du flash. Aller lire des blogs parce qu'on les aime bien, qu'on les a découverts ou qu'ils vous ont découverts par hasard, que, depuis, on se lit réciproquement et voir que leurs auteurs parlent de vous alors qu'on ne s'y attend pas (alors que pour l'un, son compte-rendu de voyage est super sérieux, fouillé, intéressant et que pour l'autre, on savait qu'il aimait bien mon cahier mais de là, à le choisir en particulier, on n'aurait jamais deviné), ça fait super plaisir. Et puis comme eux font des trucs divers et variés qui s'échelonnent du message super sérieux à la franche déconnade en passant par des réflexions légères (des blogs complets, quoi!), si vous ne les connaissez pas encore, allez les voir, dites-leur que vous venez de ma part, j'espère qu'ils ne vous en voudront pas de pointer votre nez de la sorte.

Sur ce, m'en vais vaquer sous la neige (la quatrième...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il marche mon lien à moi !<br /> Merci Caëlle, et continue comme ça. Ne change rien à tes colères.
C
je viens de les essayer, ils marchent très bien. Médisant, va :)
B
Hé hé, la part des bugs informatiques est grande mais la part des conneries des utilisateurs me parait encore bien vaste :-))<br /> <br /> Ton flux RSS fonctionne parfaitement, bravo !<br /> <br /> Pour les apparts avec bougie, berk. Ca me rappelle des ambiances de film assez glauques.<br /> <br /> Et merci aussi pour la pub (mais fais gaffe le lien sur la page ne marche pas hi hi)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité