Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
6 janvier 2006

en 2006...

. je ne suis pas belliqueuse (un peu quand même) mais si je croise celui qui, dans mon immeuble, s'obstine à faire des travaux depuis des mois, je lui fais avaler sa perceuse,
. je quitterai la région vallonnée où j'habite (où je gis) depuis trop longtemps pour enfin vivre dans un coin qui est plan! J'en ai marre d'arpenter en tous sens ce coin et de sauter d'un bus à l'autre car rien n'est pratique et efficace et ça me gâche le plaisir de marcher,
. si quelqu'un me répond encore une fois à l'arrêt du bus quand je lui demande s'il attend depuis longtemps "il va arriver. Y en a souvent", je lui fais manger mon passe navigo (je lui offre du café pour que ça passe mieux, quand même),
. je vais réussir (y en a marre de rater) ce que je veux faire et qui me tient vraiment à coeur,
. je changerai de nom (pas Caelle, celui-là, je le garde, non, le vrai, je n'en veux plus, je vais en changer donc ça implique deux choses au choix, soit j'en change à l'état-civil - comme je suis une fille, c'est possible - comme je ne peux pas arguer que mon nom est ridicule et qu'apparemment, ne plus en vouloir n'est pas une raison suffisante pour être autorisée à en changer, soit je prends un pseudonyme ou un nom de plume et je deviens tellement connue que je le fais mettre sur mes papiers ou encore mieux les deux),
. je trouverai quelqu'un avec qui être, mais pas le premier venu avec qui être quand t'en as marre d'être seul (je n'ai jamais su faire ça, ça me semble malhonnête, en tout cas, je ne juge pas mais moi, je n'y arrive pas), mais mon quelqu'un à moi dont je serai le quelqu'un à lui, non pas parce qu'il sera extraordinaire ou quoi que ce soit mais juste parce qu'on ira bien ensemble et que nous seuls saurons pourquoi et que ça nous rendra contents d'être tous les deux et que la combinaison de nous deux nous rendra mieux individuellement.
. I will find a way to hop to Seatac airport and go visit all my friends in the Seattle area because it's been way, way too long without seeing the Space Needle, Puget Sound, Mount Rainier in the background, the huge trucks on I-5, Green Lake, Larry's Market, Broadway and its cafés, Westlake Center, the monorail and most importantly, my friends from out there whom it is so nice to be still in touch with after so many years. I miss them and that would be lovely to spend time with them again. Make up for lost time.
. je chérirai encore plus mes amis parce que mes amis, ils sont vraiment bien et ils me sont précieux, même si je ne leur dis pas toujours,
. je regarderai plein de films et de livres (comme toutes les autres années, de toute manière, ne jamais arrêter de faire ce qui vous rend heureux),
. j'écrirai tout plein, je ferai des photos tout plein et peut-être que ça finira par ressembler à quelque chose,
. je tâcherai de vivre selon cette citation d'Albert Camus (qui me plaît beaucoup) qu'une amie italienne a trouvée en anglais et qui dit "Don't walk in front of me; I may not follow. Don't walk behind me; I may not lead. Just walk beside me and be my friend". Si quelqu'un sait de quel livre elle est tirée et comment elle est formulée en français, je suis preneuse (c'est quand même un comble d'avoir en anglais la citation d'un auteur francophone!).
. j'essaierai de moins me contrarier sur ce que je ne peux pas changer et me concentrerai à changer ce qui peut l'être,
. je serai moi et je ne laisserai pas prise pour me décourager aux "méchants" (y a du boulot),
. j'y croirai mordicus car quand t'y crois mordicus, ça finit par marcher,
. je savourerai le positif et ferai fi du négatif (y a du boulot aussi),
all in all, time is on my side, things are going to turn alright and comme ils disent, dans les messages d'erreur sur les ordis, "hang in there". I'll hang in there. Never give up, never give in :)

Ca va être magnifique!

- En fait, c'est une note d'intention qu'elle fait là.
- C'est un plan.
- Elle qui disait ne pas savoir en faire.
- Remarque, c'est un peu désordonné.
- Tu crois que c'est nécessaire, l'histoire de la perceuse et du passe navigo?
- Si elle ne le fait pas, ce n'est pas grave. Du moment qu'elle fait tout le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne fais pas mieux que mes prédécesseurs.<br /> <br /> aprés recherche google je dirais que plus de 90% des pages internet qui affichent cette citation donnent Camus comme auteur.<br /> <br /> j'ai vu aussi albert carnus !!!<br /> <br /> j'ai quand même trouvé une page qui renvoyait à une source http://www.positiveatheism.org/hist/quotes/quote-c.htm, sauf que lorsqu'on clique sur le lien on arrive sur un cul de sac.<br /> <br /> plus tard je suis tombé sur la citation dans une page http://216.239.59.104/search?q=cache:qw2oB6QgwacJ:amicitia.xanthra.com/posts/2158/+Don%27t+walk+in+front+of+me%3B+I+may+not+follow.+Don%27t+walk+behind+me%3B+I+may+not+lead.+Just+walk+beside+me+and+be+my+friend+author&hl=fr qui accolait à Camus le nom de Maimonidies.<br /> <br /> une recherche sullpémentaire m'a emmené sur le site http://webcamus.free.fr/forum/read.php?f=2&i=1696&t=1690 où à la fin de la page on émet l'hypothèse que cette citation pourrait être attribuée à Maimonide(philosophe juif médiéval).<br /> <br /> plus loin j'apprends qu'il s'agirait des vers d'une chanson traditionnelle juive http://presence.baltiblogs.com/archives/cat_judaism.html<br /> ou encore http://torah.org/learning/dvartorah/5763/eikev.html , ou encore http://www.jewishsongs.homestead.com/files/Camp_Songs_II.htm, voir la chanson "let's walk together".<br /> <br /> donc voilà où j'en suis. pas facile caelle !!
N
je ne fais pas mieux que mes prédécesseurs.<br /> <br /> aprés recherche google je dirais que plus de 90% des pages internet qui affichent cette citation donnent Camus comme auteur.<br /> <br /> j'ai vu aussi albert carnus !!!<br /> <br /> j'ai quand même trouvé une page qui renvoyait à une source http://www.positiveatheism.org/hist/quotes/quote-c.htm, sauf que lorsqu'on clique sur le lien on arrive sur un cul de sac.<br /> <br /> plus tard je suis tombé sur la citation dans une page http://216.239.59.104/search?q=cache:qw2oB6QgwacJ:amicitia.xanthra.com/posts/2158/+Don%27t+walk+in+front+of+me%3B+I+may+not+follow.+Don%27t+walk+behind+me%3B+I+may+not+lead.+Just+walk+beside+me+and+be+my+friend+author&hl=fr qui accolait à Camus le nom de Maimonidies.<br /> <br /> une recherche sullpémentaire m'a emmené sur le site http://webcamus.free.fr/forum/read.php?f=2&i=1696&t=1690 où à la fin de la page on émet l'hypothèse que cette citation pourrait être attribuée à Maimonide(philosophe juif médiéval).<br /> <br /> plus loin j'apprends qu'il s'agirait des vers d'une chanson traditionnelle juive http://presence.baltiblogs.com/archives/cat_judaism.html<br /> ou encore http://torah.org/learning/dvartorah/5763/eikev.html , ou encore http://www.jewishsongs.homestead.com/files/Camp_Songs_II.htm, voir la chanson "let's walk together".<br /> <br /> donc voilà où j'en suis. pas facile caelle !!
V
J'ai fini les 35 pages de résultat par un blog perse (ou iranien) sur lequel la citation est d'Albert Camus (mais pas de source bien sûr). Je n'abandonne pas mais je laisse les autres chercher un peu.
V
C'est génial : la situation se complique de minute en minute. Voilà ce que je trouve sur un site :<br /> "A real friend is one who walks in when the rest of the world walks out. Don't walk in front of me, I may not follow. Don't walk behind me, I may not lead. Walk beside me and be my friend.' - Charles Caleb Colton"<br /> Je décide de chercher sur google la 1ère phrase et devinez quoi, elle est attribué à un autre auteur, Walter Winchell (1897-1972), journaliste. <br /> <br /> Marrant, non ?
V
J'ai un autre auteur potentiel : George Fox (1624-1691). J'ai trouvé cette référence dans un article (véridique) à propos de vieux hommes divorcés qui cherchent de jeunes femmes ukrainiennes à épouser.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité