Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 janvier 2006

réponses groupées

Merci à tous pour vos recherches sur cette citation. C'est assez curieux de voir qu'elle est attribuée à beaucoup de gens et il serait vraiment chouette de trouver jusqu'où on peut remonter avec. En tout cas, la
formule est très belle. Si vous trouvez d'autres sources et surtout si vous trouvez la bonne source, n'hésitez pas à vous manifester.
Byalpel, je vais essayer de faire dans l'ordre:
- Je n'habite pas à la campagne. Edf effectue des délestages un peu partout en cette saison puisque nous consommons tous de l'électricité comme des furieux et par conséquent sont effectuées de courtes coupures, soit, mais suffisamment longues pour être pénibles. Je me rappelle une fois avoir appelé EDF vers une heure ou deux heures du matin pour leur signaler qu'il n'y avait plus d'électricité dans le quartier, me demandant si je n'étais pas la seule debout à m'en être rendue compte. Et pour que je me résolve à les appeler, c'est que ça avait duré longtemps. Se résoudre à dormir par manque d'électricité me donne l'impression d'être retournée à la préhistoire (je n'ai pas connu mais ça me semble assez peu attirant comme confort d'existence). Parfois, ce sont les municipalités qui coupent cycliquement l'éclairage public (donc les réverbères) dans certains quartiers par mesure d'économie (et ce, toute la nuit) et tant que les gens ne protestent pas, ça continue. C'est fou ce que  l'on peut apprendre comme choses en vacances en interrogeant les gens sur leur travail. Parce qu'évidemment aucun agent EDF ne t'expliquera cela quand tu lui téléphones pour demander ce qui se passe, alors qu'en vacances, les langues se délient.
- C'est moi sur la photo à droite, c'est un reflet dans un tgv. Dans le train, je m'ennuie (dans les avions aussi, mais avec les hublots, ça marche moins bien) alors je fais des essais de photos (avec plus ou moins de succès). Pour ceux qui ne connaissent pas mon cahier depuis longtemps, j'avais fait une diatribe dans mes débuts bloguesques sur le bien-fondé de mettre ou non sa pomme sur la toile et cette dernière était accompagnée d'une galerie de bouilles façon kaléïdoscope. Donc si vous en avez soupé de voir Grib (à part
Zoé, bien sûr - Zoé le retour!!! Contente de te revoir sur nos lignes :)), Ath, les piafs et Paname et voulez voir l'enquiquineuse qui fait de la logorrhée verbale, c'est .
-Ben oui, je customise le blog, j'arrête le camping, j'agence les meubles, je défais les valises, je m'installe, le cahier de Caelle, c'est chez moué :)
- Alors là, que mes zigzags soient non seulement appréciés mais aussi soient qualifiés de stylés, c'est la cerise sur le gâteau.  Comme rien ne vous oblige à venir me lire, que vous le fassiez, et qui plus est, avec
régularité, ne peut que me faire archi plaisir et m'encourager à continuer (ça tombe bien, ça m'amuse
énormément d'écrire). Donc merci beaucoup de passer par ici et n'hésitez pas à me faire coucou en laissant un commentaire (le graffiti d'internet en quelque sorte, un "veni, vidi" (mettez de côté le "vici" - trop conquérant et guerrier) moderne).
En ce qui concerne les sketches de Woody Allen, celui auquel tu fais référence est aussi dans ce même bouquin (où il y a aussi des extraits de dialogues de ses films, des extraits de ses recueils de textes et des photos, du nanan, quoi!), c'est un sketch qu'il faisait sur scène (je l'ai sur le même enregistrement - ce qui
m'a permis maintes et maintes fois de pouffer toute seule dans le bus ou le métro en l'écoutant au grand
étonnement des autres voyageurs qui se demandaient quelle musique je pouvais bien écouter pour me faire
rire de la sorte).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Ah si, j'oubliais, je paye mes factures EDF (rubis sur l'ongle) mais si ça continue, je vais me voir forcée de ne plus le faire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était bien caché en plein mois de mai (fais ce qu'il te plait). Pas mal fait cet assemblage de photos, rigolo aussi !
B
j'ai bien aimé l'article du kaléidoscope. T'es vraiment exhibo toi, plus que Grib! :-))<br /> <br /> Sinon, tu n'as pas dit quel était ton boulot officiel (vendre de la drogue aux minots dans l'arrière-cour ne nous concerne pas) et si tu portes des lunettes pour lire, après on saura tout ! :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité