Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
10 janvier 2006

on me cache tout, on ne me dit rien

0811Tu crois, ami lecteur, que Caelle me dit où elle va quand elle s'en va? Penses-tu! Pas une indication horaire sur un éventuel retour et pas d'explication quand elle revient. Rien. Attendre et encore attendre. Le ventre creux. Avec un volatile qui me nargue. Je ne te dis pas l'angoisse. L'idée qu'elle ne revienne pas et que je ne parvienne jamais à ouvrir ce fichu placard où elle range (séquestre) mes boîtes me met en panique. J'imagine ma lente agonie. Mes poils qui tombent. Ma beauté qui se fane. Mon ventre qui gargouille. Et ces boîtes qui ricanent dans le placard (si je vous dis qu'elle ricanent, c'est qu'elles ricanent). Et pas une souris qui passe. Des plantes non comestibles. La déchéance. Tout ça parce que les humains vaquent et oublient que nous, les chats, on a aussi un estomac. Parfois, elle me laisse des croquettes. Et là, je suis partagé entre l'envie de les manger d'un coup et de me retrouver sans par conséquent et l'envie de les économiser, les faire durer jusqu'à son retour. Mais elle est imprévisible. Parfois je m'affole et en fait, elle part une demie heure et d'autres fois, je ne bouge pas, je pense qu'elle reste dans le coin et total, les heures passent et elle ne revient pas. C'est flippant. Après, elle s'étonne que je la suive partout quand elle est là. J'ai peur qu'elle s'échappe. Mes repas en dépendent. Et mes repas  sont au moins aussi importants que mes siestes. Quand comprendra-t-elle que l'unique raison valable de s'absenter, c'est pour aller me chercher mes boîtes au magasin et ensuite revenir dare-dare me les rapporter? Qu'elle n'existe que pour assurer ma pitance (je suis obligé de lire le dico quand elle n'est pas là. Pour faire passer le temps. J'apprends des mots). Vous ne pouvez pas lui en toucher deux mots? Plaider ma cause? Faire en sorte que je puisse avoir la vie douce et heureuse que je mérite, que tout chat mérite mais surtout moi, en fait. Allez, un petit effort. Je suis sûr qu'elle vous écoutera. Je vous laisse, la v'là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cher Grib,<br /> Je me présente, je m’appelle Zuzur (un pseudo en fait), je suis un chat comme toi. Je crois que je suis un peu plus jeune puisque je n’ai que 8 mois.<br /> Je suis en colocation avec un humain, il s’appelle Nico dans leur langage bizarre.<br /> Je comprends très bien ce que tu racontes. Mon coloc qui est chargé de la maintenance et de l’intendance (en fait il est un peu à mes ordres, mais il ne faut pas le lui dire, il se vexerait) s’absente souvent dés le matin pour ne rentrer que le soir. Ce n’est pas que ça m’embête, je suis d’un naturel fainéant donc je passe ma journée à dormir, sommeiller, bailler, je me lève pour changer d’endroit, pour aller grignoter ou boire ou encore regarder l’extérieur par une fenêtre.<br /> Ah, l’extérieur parlons en. J’aime bien sentir l’air frais mais le bruit produit par ces choses roulantes me fait un peu peur. Ce que j’adore, et qui inquiète mon coloc, ce sont ces choses volantes qui viennent me narguer jusque devant ma fenêtre.<br /> Depuis quelques jours j’ai découvert une de ces choses qui vient se poser sur un lampadaire chaque matin un peu au dessus de moi. Ah, je ne sais pas pourquoi, mais je sens quelque chose en moi, mes moustaches frémissent, mes griffes sortent, ma queue bat les airs et je reste là devant ce beau et bon spectacle.<br /> Mon coloc me laisse parfois le matin dans cette position, debout contre la fenêtre, il se demande ce que je peux bien attendre.<br /> Il rentre chaque soir et me trouve toujours derrière la porte. Je dois avouer que je suis heureux de le voir rentrer. Mais une chose me gêne, c’est ce bruit que je fais à ce moment là. Heureusement qu’aucun autre chat ne peut m’entendre, j’aurais trop honte, ils croiraient que je me suis attaché à lui.<br /> Voilà ce que je voulais te dire Grib.<br /> (PS : je demanderai à mon coloc s’il veut bien publier une photo de moi sur son blog)
L
D'abord, Grib, tu dis à Caëlle de te dire ce quelle va faire et de te donner l'heure de son retour. Je fais ça avec ma chatte, et elle est contente.<br /> Ensuite, l'histore des croquettes que tu dois faire durer, c'est un sujet vachement passionnant, que la plupart des humains ne savent pas traiter.
A
...je n'ai pas de chat. Ne sachant jamais quand je rentre, il pourrait recouvrir mon oreiller de poils par vengeance et me laisser mourir d'allergie.
B
Il écrit presque mieux que toi ton chat Caelle :)<br /> <br /> Si j'ai bien tout compris, il voudrait qu'on te dise qu'il crève de faim quand tu n'es pas là. Ou d'attention. Ou d'amour.<br /> <br /> (psycho à deux sous --> c'est qui le chat alors ? :-))
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité