Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
12 janvier 2006

je vous dis les choses comme elles me viennent, vous déballerez! :)

impossible d'attribuer une catégorie à ce message ou d'ordonner sinon demain, j'y suis encore et ce serait embêtant car faut que je vaque.
Car je vaque. Et le monde bouge tandis que je vaque. Heureusement qu'il y a internet pour prendre le pouls du monde quand on vaque et qu'on ne peut pas sacrifier à la grand'messe du 20h (terrible, les yeux dans les yeux de la France, le monde va mal, ma bonne dame et je cligne des yeux quand j'envoie le reportage, au bout de 45mn, t'es bon pour le lit ou la grosse comédie bien tarte à la crème tellement ton moral est plombé parce que ce monde qui ne va jamais bien de toute façon) ou des news du matin à la radio martelées pour que ça rentre bien (je n'aime pas qu'on me parle le matin dans le poste, qu'on m'inflige des jingles ou des pubs, je n'irai jamais dans un Leclerc car j'abhorre sa pub radio, elle m'agresse et Carglass m'insupporte également (ouais, super, pièce de 5 francs, pièce de 2 euros, l'impact avec notre résine, on le répare et pouf, tu ne perds même pas ta franchise, ça me saoûle, ça me donne envie de casser un pare-brise mais tel n'est pas mon propos), bref grâce à internet (ou aux manchettes dans la rue devant les marchands de journaux - certaines sont follement drôles d'ailleurs), je peux voir ce qui se passe dans le monde à mon gré (parfois avec beaucoup de retard et puis de toute manière, y a toujours quelqu'un pour t'annoncer les scoops au cas où tu les aurais loupés, j'en connais même qui, sadiquement, m'appellent à 6h du mat' en cas de grosse catastrophe pour me dire 'tu n'es sûrement pas au courant - penses-tu, je dors - mais y a eu un tremblement de terre/un attentat/un éboulis/le décès de tel acteur/réalisateur/écrivain, j'ai pensé que tu voudrais le savoir tout de suite" (ben voyons, ça serait con qu'une mauvaise nouvelle m'échappe et que je vive dans l'illusion qu'il n'y a rien eu encore trois, quatre heures) bref:
grâce à internet, je sais que:
- Angelina Jolie est enceinte des oeuvres de Brad Pitt (c'était bien la peine de jurer leurs grands dieux que non, non, non, ils n'étaient qu'amis et bidibi bidiba depuis un an et que les magazines du monde entier nous tiennent au courant) pour en arriver là (ces gens manquent de discrétion quant à leur vie privée), à ce propos, Sarko/Cécilia du nouveau?
- il sera décerné un Oscar® d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre à Robert Altman le 5 mars prochain (chic, ça approche). Il a 80 piges. J'espère qu'il n'est pas subclaquant. C'est courant de leur filer les statuettes quand ils sont plus en état de les porter. Regardez le massacre avec Bernard Blier et Jean Carmet. César et pouf décès dans les deux mois (à peu près, ne me souviens plus bien et je ne vais pas me lancer dans des recherches pour vous retrouver les dates), c'était triste. Ils étaient
tout fragiles. Même Carmet m'a fait pitié et pourtant je ne l'aimais pas trop (à part dans je ne sais plus quel film où il est vétérinaire et qu'il dit de je ne sais plus quel acteur qui s'est pris une balle,
"il a la truffe fraîche"), enfin bon, il était bon acteur et y ad'excellents films (j'ai ouï dire) avec lui que je n'ai toujours pas vus. Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'Altman n'est pas malade.
- La France ira bien en 2010, eu égard à sa dette. Ah bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Quatre ans à tirer. De quoi se plaint-on? Et la croissance (laquelle? celle des prix sûrement...) n'est pas menacée. Le plan de désendettement relève (et là, ça devient superbe, les gens qui écrivent leurs discours à nos amis les politiciens ont de l'humour involontairement) de la "vertu" plutôt que de la "rigueur". Quand je vous disais que les nouvelles, c'était la grand'messe. Ou la classe. Nous nous faisons tancer vertement à mots couverts. Du grand art. A s'écrouler de rire si ce n'était pas sérieux. Sans oublier la superbe association "pause fiscale". Très fort. ah là, vraiment, je m'incline. Pause fiscale. Fallait le trouver. Moi aussi, je suis en pleine pause fiscale. Je ne gagne plus un rond alors forcément. Bon, j'arrête. Ca m'écoeure. Mieux vaut que j'en rie. Et (roulement de tambour) la nouvelle la plus importante:
- Apple sort de nouveaux Macs avec des puces Intel. Ca, ça fait envie. Vafalloir que je lise des articles sur cette info. Quand je vaquerai moins parce que ça, c'est quand même le plus intéressant dans le lot. Tant qu'il y aura de l'électricité et que je pourrai payer mes factures, Apple me fera envie et me réjouira. Apple, c'est une sorte de méga confiserie pour grands. On veut tout, tout, tout. On a les yeux qui nous sortent de la tête. Enfin, moi. P'têt que vous aussi. Et en plus, c'est beau. Et puis ça sert.
Apple, c'est mon entreprise préférée au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(tain j'adore venir lire ici moi...)<br /> <br /> Et la femme qui annonce la météo ou la bourse sur france info le matin, t'as pas envie de l'écorcher avec un peigne en fer ?<br /> <br /> La pause fiscale, c'est qu'on n'est plus obligé de payer nos impots. C'est l'aubaine, mais ca veut dire que jusqu'en 2010, le pain coutera 13€ et le ticket de bus 11€. C'est un choix. Merci les élus.
M
L'histoire de la truffe fraîche, c'est dans "Les Fugitifs" de F. Veber (Depardieu, Pierre Richard, ... ).
L
eh oui, les Français sont comme ça...<br /> Cécilia revient vers Sarko et tout de suite, l'émotion gagne dans les chaumières... Oublié les déclarations lepénisantes, oublié les tentations autoritaires de l'intéressé, oublié sa stratégie irrépressible de conquête du pouvoir, oublié le vent de promesses non tenues et j'en passe... Oui, Sarko a vraiment tout compris de la société du spectacle en mettant en scène sa vie privée, ses émois sentimentaux et en "bouffant à un ratelier" de plus : le PEOPLE !...
N
Pour Nico et Cecilia, Pomponette est retournée avec le vieux Pompon, non ?<br /> Pour Angelina et Brad, je crois que je vais pleurer, ils sont trop mimis. Sérieux, je les adore. Mais j'adore aussi Jennifer. Alors que faire ?<br /> Et à part ça, j'ai trouvé l'article de la journée : http://fr.news.yahoo.com/12012006/202/des-jeans-compatibles-ipod-une-nouveaute-de-levi-s.html<br />
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité