Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
21 janvier 2006

dans le prochain épisode...

du cahier de Caelle, vous pourrez lire:

- ses réponses à vos derniers commentaires;

Merci à  tous ceux qui lui ont dit coucou, elle en a être contente (elle est puérile quand elle est contente), ça calme ses crises de paranoïa, et vous me sauvez la mise, parce que temporairement, elle a autre chose à faire que de me chercher des poux. Aujourd'hui, eh ben, entre deux activités humaines (oui, elle en a, ça me permet d'avoir la paix de temps en temps), elle m'a tancé (j'avais cassé des petites bouteilles décoratives égyptiennes. Forcément, elle a fini par remarquer. M'en fiche, il n'en reste plus qu'une. J'aurai mis longtemps - plusieurs années - mais je les aurai toutes eues. La dernière est cassée. Elle va la réparer. Je la refracasserai. Grib 1 - Caelle 0. Donc forcément, j'ai pris une douche. C'est le tarif. M'en fiche. Je n'étais même pas étonné.

dsc032212Après, j'ai eu droit au balcon. Pas longtemps. Il faisait bon. 18°C au soleil. Elle a vérifié. Parce qu'elle est sadique mais elle ne veut quand même pas que je tombe malade. M'en fiche. J'en ai profité pour inspecter les plantes. L'hibiscus a mauvaise mine. A pas aimé le gel. Ne m'inquiète pas pour lui. C'est un costaud. En revanche, j'espère qu'elle ne remettra pas les pieds près d'un nid de petites bouteilles égyptiennes. Elle serait fichue d'en racheter. Tout serait à recommencer. Des années d'efforts pour rien. Et si je me mets à casser autre chose, j'ai peur qu'elle se fâche pour de bon. Je ne sais jamais vraiment si elle est fâchée pour de vrai ou pour de faux. Faut que je fasse gaffe. Pendant que j'étais dehors, elle m'a fait faire une séance photo. A travers la vitre. Toujours ses fichues histoires de reflet. Elle est fascinée par les reflets. Et comme elle n'arrive pas au résultat qu'elle veut, eh ben, elle recommence. Et moi, je subis. Au moins, là, je n'ai pas perdu deux dioptries car y avait pas de flashes pour m'aveugler. Faut que je fasse gaffe, c'est que je vieillis. C'est ce qu'il y a écrit sur mon carnet de santé. Faut surveiller mon début de vieillissement. J'étais vexé (voir pour plus d'infos mon martyre chez le véto la dernière fois que j'y suis allé: ici) quand j'ai appris ça.

Ca n'a pas l'air gênant, cette séance photo, mais elle est arrivée à ses fins: elle m'a immortalisé avec la langue me recouvrant entièrement le museau. J'ai l'air malin comme ça. Faudrait au moins que je fiche l'ordi par terre (et encore) pour échapper à la honte internetienne. Parce que tôt ou tard, vous les verrez, ces photos. Y a quelque chose dans le Dalloz sur le droit à l'image des chats? C'est urgent. Si je l'attaque en justice, p'têt qu'elle renoncera. Faudrait que je trouve un avocat sensible à la cause des chats, susceptible de me représenter. Ca ne doit pas se trouver pourtant sous le pas d'un cheval. Un avocat qui se serait fait mordre par un rat, peut-être? Ca peut marcher, ça. Il serait enragé. En colère contre tout le monde. Et voudrait enfin un peu s'amuser. A creuser.

merci aussi à ceux qui lui ont proposé leur aide pour sa carte de voeux. Aide très précieuse. Merci à eux, ils se reconnaîtront. Ca avance, cette histoire de carte, y a encore du boulot (donc moins de temps pour écrire ici) mais ça va finir par être finalisé. Un jour. Bientôt. Comme ça, vous verrez à quoi ça ressemble.

- comment la localisation d'une chaussette peut mettre en péril un itinéraire chronométré et synchronisé avec autrui et provoquer l'échec concerté d'une mission (voir "lord of war"). Comme quoi, une chaussette, c'est plus important qu'on ne le croit. M'en fiche, moi, je suis équipé pour tous les temps, fourrure d'été, fourrure d'hiver, coussinets ultra-résistants et sensitifs, griffes rétractables pour s'accrocher sur toutes les surfaces. Alors, vous pensez bien que les chaussettes, c'est le cadet de mes soucis;

- comment un jeu de société comme Stratego peut amuser très longtemps à coups de bluff, d'attaques surprise et de tentatives de décryptage de la tactique de l'adversaire.

Aujourd'hui, ça fait huit mois pile que ce cahier existe et demain, ce sera le 400ème message. Comme quoi,  Caelle et votre humble serviteur ici présent, eh ben, on a de la jactance. Jamais on n'aurait cru qu'on pourrait parler aussi longtemps. On est contents d'être là et on espère que vous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité