Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 janvier 2006

les internautes, leurs emails et leurs dents

Selon un sondage lu quelque part, 40% des internautes seraient tellement mordus d'internet qu'ils prennent le risque de ne plus pouvoir mordre un jour.
Opaque?
Je m'explique.
40% des internautes lisent leurs emails le matin avant même de se brosser les dents.
Or, comme le dit Mohammed Ali (alias Muhammad Ali alias Cassius Clay) (qui avait le sens de la formule) dans "when we were kings":

" I wanna say to the children of the world to quit eating so much candy. I have three rotten teeth and they are  bad... I can't chew my food like I should. I have got one here and one right there..." (il montre ses dents).

Faut faire gaffe à ses dents.

Et comme dirait ma dentiste, il est très important de se brosser les dents quand on se lève avant même de manger car la plaque (la méchante) se dépose pendant la nuit. C'est parce qu'on ne salive pas quand on dort. Et donc si on mange sans se brosser les dents au préalable, la plaque retient les débris de nourriture (croissants, miam, miam) et favorise la progression des caries.

J'aime beaucoup ma dentiste. Elle sait qu'il ne faut pas m'annoncer de mauvaises nouvelles comme, par exemple, "Caelle, je suis navrée, mais vous avez une carie".

Je dois être sa seule patiente (de plus de huit ans) qui pleure si elle a une carie et en veut à sa dent de ne pas avoir eu la courtoisie de résister à l'attaque de la carie.

Elle est gentille, ma dentiste, j'aime beaucoup la voir car elle me dit "si vous sentez vos dents, c'est parce qu'elles sont vivantes. Vous n'avez rien aux dents. Et de toute manière,  quand vous avez une carie, vous ne la sentez pas. Donc ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup*."

Elle est dynamique, ma dentiste.

Moralité: les internautes devraient faire attention à leurs dents car quand elles sont malades, ça fait mal, ça coûte cher et quand elles ne sont plus là, eh bien, c'est beaucoup moins facile pour manger des pommes dans le métro.

*elle ne le formule pas comme ça, mais c'est ça que ça veut dire :)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prendre soin de ses dents il faut effectivement, même si ces ingrates ne sont pas toujours reconnaissantes de l'attention que nous leur témoignons. Je prends pour exemple cette mienne molaire qui, il y a quelques mois, a décidé de se délester subitement d'un bon cinquième de son volume pendant que je dégustais une petite tartine nutellaisée...
C
Préviens-moi quand tu feras un article sur les oreilles stp, je suis très friand ! lol
C
C'est pour personne en particulier. Je suis juste effarée de voir que les gens ne prennent pas plus soin de leurs dents. J'ai dû être maquignon dans une autre vie pour attacher autant d'importance aux dents :)
B
C'est pour moi que tu dis ça ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité