Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
26 janvier 2006

notice explicative/mode d'emploi/read before use

 

 

 

Bonjour and welcome!

 

 

 

Bienvenue chez moi. Ici, je parle de différentes choses en vrac et dans le désordre. Ca saute du coq à l'âne. Y a principalement des messages en français mais parfois y a de l'anglais qui s'incruste (et même un peu d'allemand - rarement, et du russe - plus). C'est fait pour que vous picoriez, que vous vous preniez au truc et que vous reveniez par plaisir. Parce qu'il y a quelque chose qui a retenu votre attention, vous a touché, vous a séduit, amusé ou fait franchement rigoler, pour que vous vous disiez "tiens, qu'y a-t-il de nouveau chez Caelle?" et que jamais vous ne sachiez si ça va être drôle ou triste ou parodique, si ça va être un instantané du quotidien, ou une photo ou une réaction à quelque chose que j'ai vu, lu ou vécu et que vous veniez et reveniez, mû par la curiosité.

 

 

 

Bienvenue chez Caelle.

 

 

 

Caelle, c'est moi. Ici y a des gens qui me connaissent en vrai (généralement très silencieux ou alors c'est qu'ils s'ennuient à leur travail et qu'ils viennent se distraire en me lisant) et tous ceux qui viennent ici par hasard (et c'est ça qui me touche le plus parce que je ne leur ai pas demandé, ils viennent d'eux-mêmes, ils sont libres et quand ils m'écrivent qu'ils aiment ce que je fais, personne ne les force à le faire, ni les conventions, ni la sympathie dans la vraie vie, ni la peur de me faire de la peine parce qu'ils m'aiment bien dans la vraie vie s'ils disent qu'ils n'aiment pas car ils ne me connaissent pas, rien ne les oblige à venir traîner ici, ils sont libres et pourtant, ils choisissent de venir ici  de temps en temps et parfois même de m'écrire des choses très gentilles et ça, c'est génial car c'est inattendu - mais du chouette inattendu, de l'agréable) et qui ne m'ont jamais vue.
Moi, la personne qui s'appelle Caelle ici.

 

 

 

De temps en temps, vous verrez Grib parler de Caelle. Grib est un vrai chat et c'est le mien. Ou plutôt je suis son humaine. Nous cohabitons avec Ath qui est un vrai cacatoès.

 

 

 

C'est classé de manière chronologique mais ce n'est pas obligé de le lire de manière chronologique. C'est juste une convention.
Vous pouvez fouiller dans les archives autant que vous voulez.

 

 

 

Y a des catégories (parfois, y a des messages qui devraient être classés dans plusieurs catégories mais ça, je ne sais pas faire et je ne sais pas si c'est possible)

Les catégories sont les suivantes:

 

 

 

A lire si vous arrivez ici pour la première fois -----> Le message que vous êtes en train de lire sera le seul (ou pas) mais comme je ne peux pas répéter cycliquement le "cahier des charges" de ce cahier, me suis dit ce soir que ce serait bien de créer un mode d'emploi à cet effet. Pour que vous ne vous paumiez pas.

 

 

 

Ath comme cacatoès-------> les aventures d'Ath, en photos le plus souvent et parfois en messages dans lesquelles elle répond aux attaques de Grib

 

 

 

Cinéma-------> tous les cinémas... dans la limite de ce que j'ai déjà vu (pardonnez-moi la non-exhaustivité mais je ne peux pas faire que regarder des films et en parler...

 

 

 

Coups de patte------> ce qui m'agace, qui m'irrite, qui m'horripile et contre lequel je ne peux rien! hélas! A part râler ;)

 

 

 

Coups d'épate-------> ce qui me touche, me fait rire, me fascine, me donne envie de me bouger et de continuer à m'émerveiller

 

 

 

Dessins pour rire ------> les gribouillis que je fais parfois pour m'amuser et que je scanne pour que vous puissiez les voir (même si Macache ne les trouve pas chouettes...!;)

 

 

 

Idiosyncracies & serendipity--------> deux chouettes mots en anglais qui veulent dire:
idiosyncracy: particularité, manie
serendipity : don de faire des trouvailles
le vrac organisé, le chaos structuré "à ma manière" ;) j'espère que cela vous amusera. Voilà tout.

 

 

 

Le monde selon Grib--------> Grib est un chat et Caelle est l'humaine de Grib. Grib parfois se sert de l'ordinateur et "hijacks" (prend en otage mais ici plus dans le sens de prendre le contrôle) le cahier. Il écrit et il est photographié (victimisé quotidiennement) par Caelle.

 

 

 

nouvelles------> j'aime bien écrire. Parfois j'écris des histoires structurées. Ici vous en trouverez des abouties, avec des personnages et des histoires qui ont un début et une fin. Je n'en mets pas beaucoup car d'une part, à l'écran, c'est dur de lire des histoires longues, et d'autre part, p'têt qu'un jour, elles (ou d'autres) seront sur un autre support :)

 

 

 

Paris --------> Une de mes principales marottes. Forcé que j'en parle, je suis parigote* des faubourgs depuis toujours et ne dit-on pas "parigot, tête de veau, parisien, tête de chien"? Paris et la petite couronne donc en photos, en mots et en impressions. Bonnes ou mauvaises. Ca dépend des fois.

 

 

 

Cet endroit est donc un "work in progress", un laboratoire d'idées, un moyen de créer du lien, un moyen de montrer sans harceler, un moyen de partager, un moyen de me motiver, un moyen de vous rencontrer, un moyen de me distraire en vous distrayant (j'espère), un moyen de m'amuser, un moyen d'apprendre des choses nouvelles, un moyen de ne pas abandonner ce qui me tient le plus à coeur et de progresser. Y a pas de règles. Parfois j'écris souvent, parfois pas. Mais je n'arrêterai pas. A moins bien sûr que la plateforme s'écroule (note to self: penser à sauvegarder tout ça, au cas où leurs serveurs flanchent).

 

 

 

Voilà. J'espère que vous vous y plairez et que ce laïus vous permettra de mieux vous y retrouver si vous venez de débarquer.
Have fun.
Take care,
Thanks for being here :)

 

et pour vous puissiez voir que ma démarche est cohérente depuis le départ, allez voir le premier message, c'était .

 

 

 

 

 

 

 

*exilée involontaire au delà du périph' mais cela ne vous regarde pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis arrivée ici par hasard ...<br /> Une petite recherche sur google pour voir des photos de bouches de métro parisien (j'en prends quelqu'unes en photo et je me demandais si j'étais la seule timbrée à le faire)<br /> et j'ai parcouru tes vues de Paris et d'ailleurs.<br /> J'aime ces instantanés, ce coup d'oeil sur des choses simples ou banales d'apparence. Je prends parfois des photos de ce genre, ce sont mes préférées.<br /> à bientôt
S
Merci pour cette petite présentation ! Quelle organisation ! ;-) La description des rubriques me donne envie d'aller voir un peu partout, les aventures du cacaotès, les monologues de Monsieur le chat, les "serendipity" et la rubrique littéraire... ce que j'ai vu dans mon survol me plait beaucoup, attends toi à devoir me supporter régulièrement à l'avenir :-p
A
Et les autres tu en parles??? ce qui sont obligé de te subire, d'écouter tes pauvres monologues sans queue ni tête, ou le principal, non, le seul sujet est TOI. <br /> Oui ces personnes que tu ne respectes pas en ne se préoccupand que te ta PETITE personne, tu les polues, les souls.....<br /> Moi non plus je ne te respecte pas, mais tu ne m'en donne pas envie<br /> Tu es plutot mignonne, dommage qu'il y est un sacré merdier dans ta tête.<br /> bises quand même
A
Eh ben voila..j'ai fait comme tu as dit: je venais pour la premiere fois et donc..<br /> qu'est ce que tu es organisée dis donc ! <br /> je râle.<br /> et puis tu chantes bien !!!
C
Merci :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité