Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
1 février 2006

nouveau mois, nouvelle idée

Voulez-vous faire quelque chose qui pourrait être sympathique?

J'ai pensé à un truc. A vous de me dire si cela vous branche. Si vous êtes franciliens ou de passage sur Paname dans les temps qui viennent, que diriez-vous de prendre un café (ou toute autre boisson qui vous fera plaisir) dans un café un aprèm' en semaine (y a un truc qui s'appelle les rtt pour ceux qui sont allergiques aux endroits bruyants, bondés et où on n'y voit goutte le weekend)?

- L'idéal serait qu'on soit au moins deux (car sinon, ça s'appelle "Caelle va au café toute seule, ce qu'elle est tout à fait capable de faire sans mettre de message sur son cahier au préalable"), au maximum dix (parce qu'au delà, on ne fait plus connaissance, on s'ignore cordialement ou on papillonne un verre à la main, ce que, personnellement, j'ai un peu de mal à faire), idéalement, trois, quatre, cinq, voire six participant(e)s.
Votre seul critère commun sera d'être une personne qui lit régulièrement ces pages et qui, par conséquent, aurait eu vent de cette proposition.

- Vous avez le droit d'être timide, vieux, jeune, vert à petites antennes oranges, du moment que vous pouvez entrer dans un café sans effrayer trop ceux qui y sont déjà.

- Pour ne pas vous faire flipper genre je réponds-t-y, je réponds-t-y pas, si vous ne voulez pas répondre oui ou merde dans les commentaires, envoyez-moi un mail.

- Cet événement d'envergure (si événement il y a, c'est à vous de me le dire) ne sera pas photographié donc pas de risque de ridicule internetien et de révélation de qui c'est donc qui se cache derrière ce pseudo. Si vous tenez absolument à être photographié, venez avec votre animal familier (de préférence pas un boa constrictor ou une mygale, ce sera dans un café, autant ne pas alerter les services vétérinaires parisiens) qui sera alors photographié à votre place.

- Le lieu (café à moitié vide et néanmoins sympathique) sera déterminé par moi en fonction des disponibilités géographiques et temporelles de ceux qui répondront okay à cette proposition. J'en connais plein, en bonne sauvage asociale qui se respecte et qui aime cependant aller au café au delà du raisonnable.

- Personnellement, ça m'amuserait et me ferait plaisir de faire éventuellement votre connaissance donc réfléchissez et get back to me, okay?

- Au pire, on se trouve tous antipathiques mutuellement, on boit notre boisson vite fait, on se serre la main et on se taille, prétextant d'urgentes choses à régler et on retourne tous à l'anonymat (relatif) de la blogosphère.

- Au mieux, au lieu de rigoler en mettant des smileys et des "lol" à tout bout de champ dans un navigateur internet, on peut rigoler en vrai au moins une fois avant de tous retourner à nos vies de franciliens pressés (voire quasiment autistes de temps en temps).

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Euh, évidemment la pancarte c'était pas sérieux !! En revanche, un oeillet à la boutonnière... :)
V
L'idée me plaît aussi. Pas celle de la pancarte, mais celle du café/chocolat/thé.
O
Ainsi que le dit le 1er commentaire, il est des "trucs" institutionnels qui organisent des rencontres. Mais, justement : ton idée s'adresse à des personnes se promenant sur ton cahier , cela est différent !<br /> <br /> La pancarte ? Euh, je suis plus froid sur ce truc ; ça fait auto-stopeur se rendant ailleurs (forcément ailleurs). Netizen sous le bras ? Mais non : ce n'est pas de la pube ;)
P
intéressant, mais quand je serai de passage à Paname.
G
Plusieurs fois que j'essaie de mettre un commentaire et que ça semble ne pas marcher. Aurai-je plus de chance cette fois ?<br /> En tout cas c'est une très bonne idée. Je suis d'accord avec Byalpel pour l'histoire des horaires, mais je ferai ce que je pourrai pour être de la partie.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité