Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
2 février 2006

chouettes chouettes

Il n'y a rien de plus exaspérant/frustrant que d'essayer de faire quelque chose, de sentir qu'on y est presque mais qu'on n'y arrive pas à cause de ses propres limitations. J'ai beau avoir fait des progrès sur photoshop, je  ne sais pas m'en servir. Et on m'a expliqué un truc, j'essaye de le refaire, en plus, c'est sûrement tout bête mais je dois oublier une étape ou le faire de travers car je n'y parviens pas. grrr grrr.

Je ne veux pas essayer, je veux y arriver. Même si c'est raté, même si ce n'est pas bien (de toute manière, je ne parviens jamais à être au niveau de ce que j'avais imaginé, y a trop de choses à apprendre et trop peu de temps imparti), au moins que ce soit fini et non abandonné/remisé, retombé comme un soufflé car à quoi bon s'être donné autant de mal et avoir passé autant de temps pour ne pas le terminer et pouvoir ainsi le montrer, hein?

Donc ce n'est que partie remise. J'y arriverai. Mais que c'est long et fastidieux. Et peu rentable en termes de plaisir de s'échiner autant pour un aussi piètre résultat qu'on ne parvient même pas à atteindre, qui  plus est.
Donc je reviens à ma théorie habituelle. Laisser faire à ceux qui sont vraiment forts dans un domaine donné et qui font sans souffrir/voire avec une facilité déconcertante ce que soi-même on exécute comme un tâcheron.

J'étais dans ces dispositions d'esprit (très positives, n'est-ce pas?) quand j'ai reçu des photos de chouettes chouettes photographiées par Dennis de Seattle (les chouettes chouettes sont aussi de là-bas).

J'aime beaucoup qu'on m'envoie de jolies choses. Ca détourne mon attention de mes propres inaptitudes et ça me ravit les yeux. Donc je ne suis pas encore parvenue à finir ce que je voulais terminer mais de voir cela me donne envie de m'y atteler de nouveau. Pour moi, un jour, pouvoir aussi photographier de chouettes chouettes. Note to self: d'abord trouver des chouettes ou à défaut trouver des pies (plus faciles à localiser ici que les chouettes) et surtout se reposer fissa les nieunieux (les yeux, pour ceux qui n'ont jamais été des enfants et qui se demandent de quoi je peux bien vouloir parler en disant "nieunieux") car tenter d'agencer des images avec les yeux qui se croisent, ce n'est pas pratique et encore moins efficace.

chouettes_chouettes

J'adore ces chouettes. Ou sont-ce des hiboux?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Patience Caelle, patience. La chouette est la sagesse et ne se réveille qu'au crépuscule. Tu atteindras ton but ce soir.
B
J'imagine que quand qq comme toi n'arrive pas a faire ce qu'il désire sur photoshop, il bout (hibou) ?<br /> <br /> Finesse ce matin.
B
Les hiboux ont des aigrettes, les chouettes non. Ce sont donc bien des chouettes.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité