Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
4 février 2006

la patate chaude du net: la chaîne

Alors comme on me l'a demandé gentiment, j'y participe et puis là, contrairement aux spams qui te promettent amour et bonheur si tu la fais passer et malheur éternel si tu l'arrêtes, eh ben, là, rien de tout ça et c'est tant mieux.
Donc si j'ai bien compris, le thème est celui des sept péchés capitaux (qui, pour moi, n'en sont pas vraiment tant qu'ils restent raisonnables et raisonnés et sont parfois salvateurs si utilisés à bon escient, mais bon, on ne me demande pas mon avis) et il faut en donner sept par péché, donc 49 en tout.
Alors comme d'hab, j'ai fait ça trop sérieusement (c'est un drame, je ne peux pas m'empêcher de déconner sérieusement), alors voici les miens et pour compenser, je vais passer le relais à Grib qui vous livrera les siens... :)
donc on y go avec les miens dans un premier temps: roulement de tambour, trois coups, Taaaaada!

L’avarice : citez 7 objets dont vous auriez du mal à vous séparer

- Mon ordi (la preuve… quand quelqu’un y touche, il se l’approprie et je déteste prêter mes affaires à moins de me mettre à faire confiance… ce qui me prend un temps anormalement long - parce que beaucoup trop de gens ne respectent pas ce qu'on leur prête hélas)
- Mes autres appareils électroniques (je ne les ai pas achetés ou reçus en cadeau, je les ai adoptés et ils rendent le quotidien moins pesant et plus agréable)
- la musique/les films/les livres que j'aime
- Mes cahiers/stylos/crayons
- Mon portefeuille (pas pour l'objet mais pour ce qu'il contient: papiers d'identité et argent qui, à défaut de tout arranger, permet de s'offrir de la liberté et de s'acheter du temps - denrée la plus éphémère en ce monde et pourtant qu'on gaspille jusqu'à ce qu'il soit trop tard)
------> Tout ce qui a une valeur à mes yeux , qui est irremplaçable et peut sembler parfaitement anodin et jetable aux yeux d’autrui

La luxure : citez 7 choses/personnes qui vous émoustillent
- S’asseoir face à la mer dans le sable, regarder l’horizon et bouger les pieds dans le sable (si j’ai les pieds secs et que je ne dois pas remettre de chaussures) sinon, j’adore être sur un ponton flottant vide (ou alors juste avec des gens qui ont eu l’envie  également de nager jusqu’à là) sur l’eau, peinarde et y rester tellement longtemps que quand je retourne à terre (pouvoir se tremper dès qu'on a chaud et se resécher sans traverser toute la plage en se brûlant la plante des pieds), tout tangue
- Prendre le temps de s’arrêter parfois et de regarder les autres courir, avoir envie de leur demander s’ils savent encore pourquoi ils courent ainsi
- Prendre le temps d’apprendre à connaître les quelques personnes qui m’intriguent durablement (même si c’est très long, j’ai décidé de prendre mon temps)
- Traverser les ponts à Paris (ou n’importe où où il y a une ville et des ponts) la nuit quand y a personne et le temps d’un instant, se dire que Paris (ou l’autre ville) est à soi et trouver ça beau
- Marcher sous la pluie quand on a les pieds au sec en écoutant de la musique
- Boire des cafés crème ou des cafés à toute heure du jour ou de la nuit parce que j’aime les cafés crème et les cafés et que je me fiche des diktats
- Dire aux gens que j’apprécie que je les apprécie et que je me souviens qu’un jour, ils ont fait un truc extraordinaire, même s’il est petit, et que moi, ce geste m’a touchée

L’envie : citez les 7 célébrités dont vous avez envie
Je voudrais rencontrer certaines personnes mais pas pour dire que je les ai vues car ça, c’est facile, des célébrités, on en voit souvent si on ouvre les yeux. Ce que je voudrais, c’est les rencontrer et prendre un café avec eux. Comme ça. Pour le plaisir d’être simples et qu’ils me parlent de leur travail sans fard ni paillettes. Et ma liste de camarades de café potentiels que j’admire et avec qui je voudrais converser est bien plus longue que 7 personnes. Donc je n’en citerai aucune.

La colère : citez 7 choses qui ont le don de vous faire grincer des dents

- que les gens au quotidien se jugent trop souvent sur les apparences au risque d’être la goutte d’eau de trop dans la vie de quelqu’un par une sale réflexion ou une expression de mépris ou d’incompréhension. On n’a pas le droit de prendre les autres pour son punching-ball.
- Qu’il faille se déguiser pour se faire accepter. En revanche, ne pas en faire des tonnes dans l’anticonformisme (rien ne sert de choquer pour choquer) et surtout pour ne pas en prendre trop dans la gueule, là, c’est nécessaire
- Que tout soit rapport de force et ce, du bac à sable à la tombe
- Que les gens trichent, soient mesquins, petits, s’en vantent et soient fiers d’avoir pigeonné le voisin. Je trouve ça minable.
- Que toutes les sonneries du quotidien soient aussi dérangeantes et empiètent sur votre espace de quiétude (sonnerie de téléphone/drelin de passe pour le métro/sifflet des types qui font la circulation, sirène deux tons des véhicules officiels…)
- Les odeurs trop fortes qu’elles soient censées être bonnes (comme le parfum entêtant) ou mauvaises (crasse, etc)
- Que les gens jouent au chefaillon et écrasent soi-disant plus petit qu’eux et s’écrasent devant soi-disant plus haut qu’eux

L’orgueil : citez ce qui vous semble être vos 7 plus grandes qualités, physiques ou non
- il est difficile de me faire prendre des vessies pour des lanternes car je me souviens de la chronologie des événements
- je suis butée, si je vois qu’on veut me faire plier, je refuserai de faire ce qu’on attend de moi, même si pour ça je dois me priver d’un truc qui me fait vraiment envie
- je suis fidèle à tout ce que j’aime
- je ne sais pas faire semblant (ça me fait du tort parfois)
- je suis observatrice
- j’aime apprendre
- je présente mes excuses quand je me suis trompée (et qu’on me laisse l’occasion de le faire) et j’essaie de réparer quand j’ai été blessante involontairement

La gourmandise : citez les 7 choses qui font le ravissement de vos papilles gustatives
- les pommes granny
- les pâtes au gruyère ou au parmesan
- les framboises
- les groseilles
- les abricots
- les pains au chocolat quand ils sont bons
- le nutella

La paresse : citez vos 7 ingrédients pour glander dans les règles de l’art
- J’adore glander quand je choisis de le faire (c’est là que je fais le plus de choses qui me plaisent)
- J’adore marcher quand ça me fait plaisir de le faire
- J’adore faire ce que je veux et quand je veux et surtout quand je trouve des gens qui aiment employer leur temps de la même manière que moi, c’est la fête (et mon concept de la fête m’est personnel) parce que c’est plus drôle à plusieurs que toute seule
- J’adore être inactive càd regarder autour de moi et ne pas avoir à courir avec les autres
- J’adore cavaler partout quand j’ai envie de cavaler partout
- J’adore observer les animaux vivre
- J’adore faire la connaissance de gens qui ont les yeux qui pétillent et qui savent encore avoir l’air mutin des enfants dont on a capté l’attention en s’intéressant à eux, et surtout que ces gens soient capables d’avoir gardé une expression enfantine alors qu’ils ne sont plus tout petits

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est des noootres....<br /> <br /> Mais c'est qu'elle est romantique notre caelle. C'est bien, c'est très bien.<br /> <br /> Si je suis dans les 7 personnes qui te font envie, du calme : je ne suis pas encore une célébrité :-))
S
yes !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité