Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
8 février 2006

quand tout devient trop sérieux...

et qu'au fond, on aura beau penser ce qu'on voudra (personne ne vous demande vraiment votre avis pour décider à votre place), eh ben ça n'y changera rien qu'on croit blanc ou noir, car comme le disait fort justement Goldman, tout est  toujours "entre gris clair et gris foncé". Oui, je sais, pour les sujets sérieux, je cite des chansons pop. Si ça ne vous plaît pas, rien ne vous force à me lire.
Donc je retourne à l'essentiel, mes essentiels, c'est-à-dire les chansons, les films, les livres où d'autres ont parlé de la vie et de leur époque, et comme finalement, eh ben, la vie, c'est toujours pareil, y a que le vêtement, le climat, la langue, la mode et tout qui change, eh ben mieux vaut se concentrer sur ce qui fait chaud au coeur que ce qui l'agite sans qu'on puisse le résoudre - car ça fait monter la tension et puis tout s'emballe et puis on meurt:
- oh merde? si vite?
- ben oui.
- ah, pas de fax de confirmation avant? même pas un sms?
- non, rien. boum, zou. tu sens plus ton bras gauche, ou t'as mal à la tête et pouf, t'es plus là.
- Oui, mais là, je sortais voir des amis.
- Ben non, n'empêche, t'as raison de t'être sapé. Comme ça, dans le cercueil, tu seras chic.
- ah bon, si vous le prenez comme ça, j'appelle quand même pour dire que je ne peux pas venir.
- T'inquiètes, ils seront prévenus. Bon, maintenant, vous allez arrêter de parlementer et faire ce que je vous dis. C'est sérieux comme business d'aller chercher les futurs morts. J'en ai trois autres encore c't'heure-ci.
- Ah bon, je ne voulais pas vous déranger, madame la mort. vous pouvez revenir plus tard.
- Non, mais ça va pas la tête, mais c'est qu'il veut m'entourlouper, le finaud!!! ah ah ah. Il me croit née de la dernière pluie. Pour un peu, il serait cocasse. Maintenant, j'ai dit. Y a vraiment plus de respect pour rien maintenant! zou, j'ai dit!

donc, rigolons avant cela et retournons aux basiques dont entre autres les fables de La Fontaine (toutes ses fables - trop fort, ce type, n'empêche!),  la chanson du jour (parce que le silence, moi, je trouve ça triste):

"il jouait du piano debout" chanté par France Gall, écrite et mise en musique par Michel Berger (dommage qu'il soit mort si jeune, il aurait pu écrire encore plein d'autres chansons et faire plein d'autres musiques)

Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange

Ne me dites pas que ce garçon n'valait rien
Il avait choisi un autre chemin
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui pensent autrement
Ça nous dérange
Ça nous dérange

{Refrain:}
Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du piano debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez

Il n'y a que pour la musique, qu'il était patriote
Il s'rait mort au champ d'honneur pour quelques notes
Et pour quelles raisons étranges,
Les gens qui tiennent à leurs rêves,
Ça nous dérange

Lui et son piano, ils pleuraient quelques fois
Mais quand les autres n'étaient pas là
Et pour quelles raisons bizarres,
Son image a marqué ma mémoire,
Ma mémoire..

{Refrain}

Il jouait du piano debout
Il chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire essaie de vivre
Essaie d'être heureux,
Ça vaut le coup.

et puis (et surtout... car je sais que vous l'attendiez, na na na nanère!!! ;)) la photo du pigeon du jour:


pigeon3

Il était dehors avec un pote (et comme le dit la chanson: "avoir un bon copain, y a rien de meilleur au monde..."), il faisait soleil, et ils faisaient une pause sur mon balcon (et coup de bol, j'étais là). Alors pour ne pas l'effaroucher et qu'il se cogne (la précipitation est dangereuse...), eh ben, je l'ai photographié à travers la vitre.  Vous avez vu, il a des jolies pattes roses! Et il est resté assez longtemps pour que je puisse le photographier.

Bonne soirée à tous. Moi, j'y go. Je reviens après de toute façon. J'aime trop cet endroit pour ne pas y revenir m'y amuser car s'amuser, c'est très sérieux comme activité (contrairement à ce qu'on croit). Les plus belles choses ont été faites par ceux qui s'amusaient en travaillant. Ne jamais l'oublier. Sur ce, à plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité