Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 février 2006

j'ai un problème

D'habitude, avec les oiseaux, faut se mettre au télé-objectif (et quand t'en as pas, t'as des mésanges microscopiques sur ta photo) et attendre, attendre, attendre. Avec Ath, c'est le problème inverse.
Elle est tellement apprivoisée (elle me prend pour un cacatoès géant) que, dès que je veux la photographier, elle se met trop près de l'appareil et elle bouge tout le temps. Et puis, on ne peut pas lui dire "fais ci, fais ça, tourne-toi, regarde en bas, refais ça, c'était super". En revanche, lui parler gentiment, ça marche. Ca marche tellement bien qu'elle veut monter sur mon bras. Et pour faire une photo d'un perroquet d'une main quand il est perché sur l'autre bras, eh ben, c'est pas de la tarte.
A une époque, j'en ai connu un terrible de perroquet. On pouvait le mettre sur le dos sur la table. Enfin, moi, je pouvais. C'est le seul que j'ai connu qui était cool à ce point-là.
Ai pas fait exprès de rencontrer plein de perroquets. Y en a qui sont dingues de serpents, d'iguanes ou de mygales (pas du tout mon truc), moi, j'ai grandi avec un type qui trouvait extraordinaires les oiseaux. Un type qui, sur une route de campagne, alors qu'il conduit, te signale qu'il y a une buse (au sens littéral du terme, un oiseau de proie) perchée sur un poteau électrique, que le groupe d'oiseaux qui volent là-bas au loin dans le ciel, ce sont des hérons/des canards/des oies/etc et qui, jamais, ne manque de me dire qu'il a vu le premier martinet (autour du 15 mai généralement - et ils seront tous repartis avant le 15 août).
Donc à la longue, eh ben, sur les oiseaux, on finit par connaître quelques trucs et parfois en récupérer un par concours de circonstances.
Donc tout ça pour dire que la photographie de perroqu', c'est pas une obsession, c'est parce que j'en ai un sous la main!

img_0261

Elle est tellement apprivoisée qu'on peut lui mettre un ruban autour du cou. A ce stade, je me dis qu'elle me fait trop confiance. Alors je la mets en garde. Je lui dis que je vais la faire cuire à la broche un de ces quat' si elle continue à être enquiquinante.

img_0262
Je ne suis pas bien sûre qu'elle me prenne au sérieux.

img_0285
elle dresse sa houppette mais elle ne semble pas inquiète.

img_0291
Elle ne prend pas conscience des risques qu'elle prend.

et pendant ce temps-là, Grib observe la scène.
img_0306
attentif

img_03071

et si vous vous amusez à superposer les deux photos de Grib, vous verrez que la seule chose qui change entre les deux, c'est la position de l'oreille gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me rappelle kelkun oui oui celui ki dort tout les soirs dans mes bras, celui qui partage ma vie, celui a qui je fais pleins de bisous...<br /> Non ce n'est pas mon chéri enfin si c'est mon chéri mais coment dire... il est pas humain koi c'est comme ath seulement qu'il sappelle monsieur jim et que c'est un rat...oui oui et dés que je veux le prendre en photo c'est pas de la carotte attention parce qu'il vient tout le temp moustacher sur le zoom de lappareil et même qu'après il lui fait des bisou...complétement taré mon rat complétement!
E
bonsoir Karine,<br /> <br /> C'est amusant comme vous exprimez bien ce que je mets en pratique, réfléchir à la sémantique, compter jusqu'à dix (minutes, jours ,semaines, etccc) puis magnanimement pardonner!!<br /> <br /> Voilà un commentaire de plus pour vos stats<br /> <br /> Amitiés a grib a ath a vous<br /> <br /> Elisabeth
T
J'ai le même souci que toi avec Ath... mais moi, c'est avec mon fils de deux ans : dès qu'il aperçois l'appareil, il vient se coller à l'objectif sans rester une seconde en place. Pour le coup, je n'ai quasiment que des (très) gros plans de lui ! ;)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité