Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 février 2006

petits drapeaux, we are going global yeah :)

Mieux que le Larousse et le Robert  réunis pour apprendre les drapeaux, y a les statistiques de Canalblog. Voici les derniers en date:

Alors
- soit le monde entier se met à parler français (ce dont je doute),
- soit tous les serveurs des grosses boîtes sont à l'étranger,
- soit y a plein d'expats qui ont le mal du pays et sont prêts à aller regarder n'importe quoi du moment que ça leur cause en "grenouille",
- soit ceux qui traînent sur internet aiment beaucoup regarder les photos de chats/moineaux/pigeons/paris/plaques d'avocats sans noms dessus et par conséquent, passent par chez moi (qu'ils en soit remerciés).

Car depuis le milieu de cette semaine (début de ma série "petits drapeaux"), voici ceux (par ordre alphabétique) que j'ai pu voir apparaître car quelqu'un a cliqué au moins une fois sur une des pages de mon cahier (le chiffre à gauche du drapeau indique le nombre de pages cliquées):

allemagne

autriche

bresil

canada

finlande

france

israel

italie

maroc

monacobis

pays_bas

net

Quelques conclusions et questions turlupinantes s'imposent:

- Deuxième visite depuis Monaco cette semaine alors qu'avant je ne savais même pas que Monaco avait un drapeau (quelle ignorance crasse de ma part, j'ai honte). Le monégasque s'intéresse aux photos d'orchidées (heureusement car je n'ai pas encore de voiture de luxe dans un cache-pot dans ma cuisine donc j'ai du mal à en photographier. Note to self: penser à en photographier dans Paris quand j'en vois si ça attire le chaland à ce point).
- Les Pays Bas et le Luxembourg ont le même drapeau (voir précédent message "petits drapeaux"), quel manque d'imagination tout de même. S'agirait un jour de faire un décompte du nombre de pays dont le drapeau utilise les couleurs bleu-blanc-rouge. Curieux, non?
- Je mets peu de citations en allemand (Entschuldigung aber ich habe mein Deutsch vergessen) donc suis étonnée. C'est p'têt les photos de Paris. Quels touristes ils font tout de même ;) Toujours prêts à venir visiter Paris. Et puis fidèles en plus, reviennent souvent. Heureusement, maintenant, ça semble se passer mieux qu'avant. At last :)
- Pour le Brésil, encore plus, vu que franchement je ne connais pas un seul mot de portugais (qui est une langue romane parlée principalement au Portugal et au Brésil selon le Larousse de l'an 2000). Encore une fois, pardonnez-moi mon ignorance crasse.
- Le Canada vient fréquemment, étrangement la nuit...fuseau horaire oblige :)
Francophone ou anglophone? J'espère que les anglophones viennent. Please, please, please, pretty please.
- L'Italie (I know who you are ;)), grazie, grazie, more especially because you don't speak French. So yeah, that is what you gotta do now, enough with the English lessons, start learning French, I'm sure you'll do just fine! :)
- la Finlande (vous avez bien du courage, il doit faire nuit quasiment tout le temps là-bas en ce moment, non? et froid...brrr... z'avez bien raison d'aller sur internet et de rester au chaud)
- la France me lit avidement. 23 pages d'un coup. Hip hip hip hourra :) à moins hélas que la personne en question se soit endormie sur sa souris. Impossible de le savoir avec certitude.
- Israël fait un petit tour et puis s'en va, logique, comparée à la Finlande, y a moins de raisons climatiques de rester à l'intérieur
- Idem pour le Maroc, à part peut-être sur l'Atlantique réputé venteux (au fait, les martinets sont-ils déjà en train de remonter vers le nord ou c'est encore trop tôt?*)

et puis y a tous ceux dont on ne voit pas le drapeau et dont la provenance est planétaire (voir le petit globe terrestre à côté de l'appelation sobre "net") et non géographiquement localisée. Dommage.

Comme quoi, mieux que les JO (qui ont commencé, bonne chance à tous), mieux que les dicos, y a les statistiques pour voir des petits drapeaux multicolores. Chouette, non?

* le martinet est un oiseau migrateur qui vient en Europe se reproduire l'été (un peu comme les saumons remontent les fleuves, sauf que les martinets, on les entend en ville, l'été, et ça c'est chouette).

Si vous ne vous êtes jamais sentis concernés par les martinets mais le regrettez, allez voir : apparemment y en a qui s'y intéressent beaucoup (voire énormément), vu qu'ils les suivent à la trace (figurativement, car ces oiseaux ne se posent jamais ou presque---> leur envergure - très grande - et leurs pattes - très courtes - les empêchent de décoller correctement du sol)
Et si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, cette page semble carrément exhaustive. Quelle mine, internet, quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
extra cette idee de drapeaux, tres instructif si on peut les consulter tous les jours<br /> le site est sympa et j'ai passe un bon moment<br /> merci
B
israel ca doit etre yaelz<br /> <br /> france ca doit etre moi les 23 d'un coup non ? :))
C
oui, j'ai vu aussi et franchement, j'étais la première étonnée :)<br /> Moi, je suis plus batte de base-ball (je suis quand même parvenue à traverser tout Macy's une petite batte de baseball en bois sur l'épaule dans un sac en plastique portée façon Rahan - je n'étais pas en pagne cependant - sans que personne ne s'en inquiète) que martinet.<br /> A part pour les oiseaux, bien sûr :)
M
Je commence à comprendre pourquoi une recherche Google sur "caelle" renvoie sur :<br /> "martinets + accessoires - le meilleur"<br /> <br /> Le site est gratiné !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité