Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 février 2006

si je vous dis qu'elles me narguent...

c'est qu'elles me narguent.
Un de mes buts dans l'existence, c'est de prendre une pie en photo en gros plan (on se fixe les buts qu'on peut, faut dire aussi qu'il y a plus de pies que de perdrix par ici). Or elles ont beau être autour de chez moi tout le temps, eh ben, pour l'instant, je n'y suis pas encore arrivée.
Et en plus, parfois quand je cours, ventre à terre, vers l'arrêt de bus en ayant entendu un approcher (comme d'autres entendent siffler les trains), y en a souvent une, posée par terre, à  un mètre de moi, pile quand je ne peux pas m'arrêter.
Puisque je vous dis qu'elles me narguent!

dsc03340
parce que là, faut le savoir qu'il y a deux pies sur le toit!

Prochaine fois, je vous parlerai de Montrouge où l'on trouve encore des trucs comme ça dans les cafés
dsc03395
mais s'ils continuent à tout casser au rythme où ils vont ces jours-ci,
il ne va plus rester grand-chose d'ici peu,
d'autant que certaines maisons et certains immeubles mériteraient vraiment d'être préservés. Mais les prix, comme partout, dans les communes limitrophes de Paris deviennent d'une indécence sans nom.
dsc03346
c'est vraiment étrange à mon âge de me retrouver déjà à dire "moi, de mon temps, y avait ça et puis ça" et que tout soit cassé, parti, remplacé ou encore en cours de destruction. Y a des coins entiers de Montrouge qui se mettent à ressembler à un vaste chantier.
Va falloir que je m'entraîne pour la voix chevrotante et que j'aille me chercher une canne pour me mettre dans le personnage. Ca sera mieux pour haranguer les passants de manière convaincante!
Mais évidemment, tant de parcelles à récupérer aussi près de Paris, ça fait frémir d'aise les promoteurs . D'ailleurs, les agences immobilières poussent comme des champignons. Les banques aussi.
Y aurait-il un lien de cause à effet? On se le demande...
Tout se barre. Bizarre. Je n'aurais jamais cru que ce que j'avais pris pour inamovible serait détruit si rapidement.
En revanche, pour le métro, ils attendent toujours. Sont bien patients, les Montrougiens...
Etonnant qu'ils n'aient pas encore occupé la station de la Porte d'Orléans en guise de protestation. Non, encore mieux, bloquer le périph'. C'est une idée, hein? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nikkos----> j'en connais un autre dans Paris qui est dans un resto dans le quartier de Montparnasse.<br /> Byalpel---> c'est vrai que toi, tu traverses la barrière infranchissable entre les intra-muros et ceux qui habitent côté banlieue. C'est vrai que, dès qu'on franchit le périph', faut se frayer un chemin à la machette ou au fouet façon indiana jones...! ;)<br /> Le plus dur, ce sont les gens qui te donnent systématiquement rdv au centre de paris car ils habitent, viennent limite en pantoufles et ne veulent jamais aller chez toi car "tu comprends, chez toi, c'est loin". Maintenant, j'ai compris, je rétorque "oui, je sais, c'est la même distance pour moi dans l'autre sens" ;)<br /> DesMurmures----> Bonjour and welcome :)<br /> La pie qui chante avait une chouette pub y a longtemps avec une nana en robe du soir sur un canapé mollement alanguie et une grosse pie à taille humaine. Je crois que je remarque les pies (les vraies) à cause de cette pub. Vous vous en souvenez?
D
Et une photo d'un bonbon La Pie qui Chante, ça compte pas ?
B
je te préviens, si tu bloques le périph, je débarque chez toi et je mange ton orchidée !!
N
J'aurais bien aimé tomber sur un de ces téléphones à pièces. Vraiment je croyais qu'il n'en restait plus...
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité