Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
15 février 2006

charmant... ;)

Depuis le début de ce cahier, je me félicite et je m'étonne (avec plaisir) de la haute tenue des commentaires laissés ici et à chaque fois que je rencontre un lecteur(lectrice), je n'en reviens pas que ce soient des gens aussi brillants (et je pèse mes mots, y en a même qui me fichent carrément les jetons tellement ils sont forts et accomplis dans leur domaine) qui me fassent l'honneur de traîner sur mes pages... Bref, bravo à vous...!

Sauf que forcément, y a jamais que des gens sympas et bien intentionnés et que laisser un comm', c'est à la portée des plus lâches, et l'invective est plus facile à formuler que le compliment.
Et qu'en général, les gens sont plus prompts à critiquer/insulter que saluer/complimenter. Triste mais hélas trop souvent vrai.

Depuis le début, je ne censure pas les commentaires. J'en avais juste retiré un, et la personne qui l'avait mis ne méritait pas que je l'enlève, car somme toute, dans la converse, je ne m'en serais pas offusquée, j'aurais rigolé. C'était un truc tout bête mais qui, laissé dans les comms' pouvait vite dégénérer dans la franche gaudriole macho-machiste, ambiance corps de garde. Dur parfois de deviner ce qui est du premier ou du deuxième degré à l'écrit. Je l'ai enlevé. Il a cru que j'étais fâchée contre lui. Mais tout est arrangé. Comme quoi, communiquer, ça a du bon parfois. Et chez lui, c'est (au cas où vous n'y seriez jamais passés).

Aujourd'hui, je viens d'en enlever un autre (comme quoi, un tous les six mois, comme moyenne, c'est plus que raisonnable, vous êtes plutôt bien... continuez comme ça).

Et comme il vaut son pesant de cacahuètes, je vous le montre et chère "connasse" (ben, dites donc, vous ne vous aimez pas trop pour vous nommer ainsi vous-même, félicitations, vous l'avez bien orthographié), je ne pense pas que cette sublime adresse soit votre adresse principale, donc je pense que vous ne m'en voudrez pas de la mettre à  l'honneur là.

connasse

Vous commentez donc mon message "mais que vois-je à l'arrêt de bus?", il est (pour ceux qui l'ont loupé) et vous me demandez "et alors??? qu'est que ça peut te foutre???""
eh bien, je vais vous répondre. Si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligés de me lire. Vous n'avez même pas payé quoi que ce soit pour venir me lire. Ca ne me rapporte ni argent ni gloire d'écrire de ce que j'écris ici. Donc si ça vous ne plaît pas, passez votre chemin. Internet est grand, le monde est grand et y a l'embarras du choix. Et si j'en parle, c'est que justement moi, j'en ai à foutre.

Donc let's shake hands and let's agree to disagree... (ce que je préfèrerais d'ailleurs)
car sinon, je vais être obligée de modérer les commentaires (ce qui me saoûlerait, je  n'aime pas la censure) et  de faire ce que je n'aime pas, c'est-à-dire vous trier, vous tous, sur le volet à l'entrée, et  reprendre la formule de Maurice sur Skyrock à une lointaine époque où, d'un ton peu avenant, il disait "qui va-là, j't'prie???" à ses auditeurs et leur raccrochait au pif dès qu'ils devenaient agressifs. (Mais ayant pour ma part fait du standard à la radio à une lointaine époque, j'ai pu m'apercevoir que les gens pouvaient se lâcher grave, cachés derrière leur téléphone (surtout qu'à l'époque y avait pas encore la reconnaissance de numéro et encore moins de combinaison de touches pour masquer ledit numéro). Ah et sur des sujets limite, me suis quand même faite vouer aux gémonies de manière très déplacée, voire carrément insultante. Et j'ai gardé mon calme et ma mesure (n'en suis pas revenue moi-même)...)*

Si vous avez de l'humour, vous êtes welcome (mais les pseudos tels que "connasse" ne me font pas rire. Différence d'humour sûrement). Sinon, partez. Merci d'avance.

Ah et si vous voulez me pourrir les comms, allez-y, on verra à ce p'tit jeu de bras de fer qui lâchera le premier.
Viendez, viendez me chercher, je suis plutôt colère, ces jours-ci, ça va me défouler :)

Chanson qui irait bien avec ce message, ce serait "letitgo" de Prince (z'avez qu'à aller lire les paroles si vous voulez comprendre et si ça éveille votre curiosité) mais bon, il est plus facile de considérer Prince comme un has been que d'écouter sa musique et ce qu'il raconte... Je ne cherche pas à vous faire apprécier ses chansons ni à vous convaincre, mais à vous les faire découvrir si toutefois vous ne les avez jamais écoutées. Rien ne vous oblige à apprécier ce qui ne vous touche pas.

Ready or not, here I come
(Come on) {x2}
(Letitgo) {repeated whisper in BG of song}
All my life I've kept my feelings deep inside
Never was a reason 2 let somebody know
Lover here, lover there - Who cried? Who cared? Foolish pride
Never was a good seat at any of this man's shows
CHORUS:
Until now all I wanted 2 do is…
Do, do, do what I do and…
Bang, bang, bang on the drummer and love so-and-so
But now I gotta let it go (Letitgo)
Lay back and let the vibe just flow
I wanna just let it go (Letitgo)
Lay back and let my feelings show
I'm ready 4 the real
Give me something I can feel
All my life this heart's been under lock and key
My curtains were drawn, there wasn't nobody home
Trigger here, trigger there - everybody's high except 4 me
Better off dead if I couldn't be alone
CHORUS
I… I'm ready 4 the real
Give me something I can feel
14 years and tears I've longed 2 sing my song
But a horse couldn't drag your ass 2 put me on
But now I've got an army and we're 3 million strong
This song will ring in your ears when we are gone
Until now all I wanted 2 do is…
Do, do, do what I do and…
Bang, bang, bang on the drummer and love so-and-so
But now I wanna let it go (Letitgo)
Lay back and let the vibe just flow
Said I wanna let it go (Letitgo)
Lay back and let my feelings show
I… I'm ready 4 the real
Come a little closer
(Letitgo)
(Lay back and let the vibe just flow

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Remarque, des commentaires comme ca :<br /> <br /> qu'est-ce que ca peut te foutre ? <br /> <br /> :-))
C
* rajout de 22h03 dans le texte et entre parenthèses<br /> <br /> ---------<br /> Merci pour les fleurs de Glocky et de Sandra.<br /> Euh, pour le moral d'acier ou d'or... n'en jetez plus, je vais rougir :)<br /> Disons que l'avantage d'être petite lâchée dans une ville comme Paris parce que vos parents travaillent, ça vous apprend à vous défendre et à ne pas vous laisser faire.<br /> Et comme je n'aime pas qu'on s'attaque à plus faible que soi ou qu'on essaye de m'intimider...<br /> J'aime pas m'énerver, râler oui, mais m'énerver pour de vrai, non mais je peux le faire quand la situation le demande...<br /> et là, je vais faire ma féministe de service, je crois que les femmes savent mieux que les hommes ce que c'est de se retrouver en situation de faiblesse et de devoir se défendre toutes seules sans que ça n'aille trop loin car il est bien connu qu'une femme, avec ses poings, n'ira pas bien loin alors qu'un homme peut lui dévisser la tête.<br /> Donc cf "kill bill" y a longtemps, le scénario a été écrit par un homme. Elle fait n'importe quoi, Uma Thurman, là-dedans. Elle est trop en demande. Elle a vraiment du bol d'être une super-héroïne car sinon, elle serait morte bien avant la fin ;)
Z
Alors là je ne comprend pas !?<br /> non vraiment, peut-être est-il temps pour moi de mettre fin à mes activités du jour car je ne vois vraiment pas ce qui a pu générer une telle violence de la part de cette "commentatrice".<br /> pourquoi tant de haine?<br /> Décidément la nature humaine n'aura de cesse de me surprendre.
S
Je te soupconnes d'avoir un moral d'acier ou d'or, je ne sais pas...
G
... mes commentaires n'ont jamais été supprimés ! Remarque, pas la peine, mon ordi se charge de la censure...<br /> Sérieusement, sans vouloir te jeter des fleurs, je pense que la qualité des réactions est liée à la qualité des messages. Cette ... personne... ne reviendra sans doute pas, elle n'a pas compris l'idée du blog, tant pis, on ne peut jamais aimer tout le monde ni plaire à tout le monde. Pas grave. Continue.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité