Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
16 février 2006

Times Square 5h du mat'

Eh ben, même dans "the city that never sleeps", à cinq  heures du mat' et des poussières, en plein mois de février, y a pas un chat (d'ailleurs, à la réflexion, j'ai pas croisé de chat là-bas, les rats sont trop gros... et les sacs poubelles sont laissés dans la rue... donc c'est pas demain que les rats maigriront... Les sdf et les camés, oui, mais pas les rats...)
Donc sur la webcam, vers 11h du mat' heure de Paname, eh ben, en trois minutes à peine, trois clichés et un seul camion*... qui passe... un type déjà levé... ou pas encore couché qui va travailler...
Il doit faire froid là-bas (j'ai des grands souvenirs d'avoir marché en plein mois de février des heures- moi, on me met des rues, je marche et je m'arrête que, quand on me supplie en disant "si l'on ne s'arrête pas de marcher maintenant et si l'on ne mange pas un truc, je vais tomber. Je ne ferai pas un pas de plus" et moi alors, je me rends compte que manger n'est pas si superflu que ça et que mettre un truc chaud dans l'estom', eh ben, ça peut servir pour marcher de nouveau - tout ca pour dire qu'il faisait vraiment froid. Au niveau des photos, du ciel, des couleurs qui claquent, des gratte-ciels qui se reflètent les uns sur les autres, c'était superbe, mais la réverb' était telle que j'ai compris l'intérêt des lunettes de soleil avec la doudoune, l'écharpe, voire le bonnet. Ca fait new-yorkais qui se la pète mais c'est in-dis-pen-sa-ble si tu veux encore utiliser tes rétines...pour voir tes photos plus tard)

13310

13312

13314

Anomalie: pourquoi la boîte verte a-t-elle bougé? Elle n'est plus alignée avec les autres.
Est-ce le vent? (Ca souffle à ce point ou quoi???) Ou est-ce que quelqu'un l'a déplacée?
Si vous habitez dans le coin et que vous avez cinq minutes, pouvez-vous aller la remettre à sa place... ? C'est con, mais ça me chiffonne... ;)
Et puis... conseil de franchouillarde vieillotte, n'oubliez pas de mettre "une p'tite laine"...*bis (if you don't get it the first time around, leave me a comment and I will attempt to explain that colloquialism to the best of my hability... okay with you? ;))

* à la réflexion, je l'ai vu passer ce camion, mais je ne crois pas que l'appareil s'est (se soit?) déclenché assez vite pour l'immortaliser...

*bis: j'adore les expressions populaires, j'adore en apprendre de nouvelles (et dans d'autres langues aussi), donc si vous en connaissez de super, n'hésitez pas à me les communiquer, okay? Merci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité