Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
2 avril 2006

le périph' ou comment la RP est une jungle urbaine où tout est très mal indiqué

13208

A Paris, c'est simple, t'es porte d'O(rléans), tu prends à droite si tu veux faire le tour de Paris dans le sens des aiguilles d'une montre (vers l'ouest puis vers l'est ensuite) et tu fais pareil si tu veux prendre l'A(utoroute) 13 et pour tout le reste, tu vas tout droit... (désolée, ça ne se voit pas sur ma photo, c'est caché par le panneau qui indique la rue - à ce stade, les automobilistes se fichent du nom de la rue et les piétons sont soit occupés à attraper des bus soit à ne pas se faire écraser par des automobilistes) car dix mètres (allez, disons, vingt) plus loin, le "autres directions" propose plein de choix à gauche (dont une autre autoroute - l'A6) et le périph' dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Si vous n'êtes pas familiers avec le périph', peut-être ne savez-vous pas que c'est limité à 80, et que tout véhicule cherchant à s'y insérer a la priorité. Pourquoi?
Parce que sinon, il n'y parviendrait pas.
Personne ne lui céderait sa place et les distances de sécurité ne sont pas respectées.
La preuve en quelques photos prises en quelques minutes...

13210

Remarquez la manœuvre avec clignotant à gauche (bel effort) entreprise par la voiture qui était auparavant sur la file de droite,
et la remarquable absence de voitures sur ladite file de droite. En effet, la zone d'insertion des voitures arrivant sur le périph se situe au fond à droite de la photo et générée par des feux de circulation que vous ne pouvez pas voir dans ces clichés.

13212
manœuvre similaire du taxi... euh les distances de sécurité, rappelez-moi... ;)

13214
Ceux-là doivent probablement sortir à la prochaine, d'où leur présence sur la file de droite

13226

D'habitude, je fais l'autre pont où l'on peut voir les voitures tenter de s'insérer dans la circulation...
Y a des moments où la file de droite se vide tellement qu'on croirait que tout le monde croit qu'en fait tu ne la prends que si tu veux sortir du périph' et si vous voulez mon avis, je crois, que beaucoup de gens roulent en RP en n'ayant pas la moindre idée de ce qu'ils doivent ou peuvent faire. Et comme le code de la route change et que personne ne reprend jamais des cours de code, eh ben, c'est portenaouak... (oui, tellement n'importe quoi, que je peux me permettre de l'écrire en verlan si ça me chante).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Difficile d'indiquer la banlieue quand même, déjà c'est tout autour du périf, alors... Par contre des lieux précis de la banlieue, ça doit être possible. J'ai entendu hier à la répet (j'ai oublié de te le dire) un discours saisissant sur la banlieue. Il faut dire que la demoiselle qui a tenu ce discour a été élevée (pas très haut) en banlieue et que maintenant elle habite Paris. Alors c'est un peu comme un ancien fumeur : encore plus intégriste que les non-fumeurs d'origine ! ! !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité