Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
31 août 2006

accents régionaux

D'après une étude réalisée par Disney lors de la sortie du dvd de "la belle et le clochard" au Royaume-Uni, il semblerait que les chiens auraient un accent régional, tout comme leur maître. Il a été demandé aux propriétaires de chiens de laisser des messages enregistrés de leur voix ainsi que de leurs chiens aboyant et grognant. Ces échantillons ont été examinés par des experts qui en ont conclu que les chiens sont plus capables d'imiter les accents prononcés que les autres et que c'était une de leurs manières d'établir un lien avec leur maître.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Scheiro--> je n'ai ni explication ni lien à te fournir concernant cette histoire, c'était juste un article sur lequel je suis tombée et que j'ai trouvé amusant. Voilà tout.<br /> Non, tu ne m'as pas vexée. J'aurais dû rajouter un smiley.
S
Oui, c'est dommage, mais j'espérais surtout que tu me donnes une explication ou un lien pour que je comprenne mieux cette histoire... J'ai du te vexer en te disant qu'il ne te restait plus qu'à appendre l'anglais.... so sorry !
C
Scheiro--> ah, c'est dommage, ça. Pour l'anglais, ça va, je me débrouille.
S
Je n'ai rien compris à la conclusion des experts, Caelle.<br /> Par contre, pour ce que j'en sais - je ne suis pas un expert ;-) - le langage des sourds et muets n'est pas universel et d'une région à l'autre les signes diffèrent : il te reste plus qu'à apprendre l'anglais pour communiquer, même sommairement, avec le reste du monde.
C
Christelle--> c'est une excellente question que tu poses là. J'imagine que cela aurait grévé le budget donc je suppose que ça n'a pas été fait.<br /> Alors là, c'est aux sourds-muets qu'il faut demander. D'ailleurs, me suis toujours demandé si c'était international comme langage car si oui, plus de problème, on apprend tous le langage des sourds-muets et on peut tous parler ensemble.<br /> Lewis-->coucou aussi<br /> Byalpel-->Grib miaule pointu, étant issu de la petite couronne.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité