Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
25 septembre 2006

musique

DSC01160C'était dans une toute petite pizzeria, maintenant que j'y pense plutôt limite fast-food, avec des banquettes et des couverts en plastique (faut être d'Europe pour s'ingénier à manger une part de pizza avec des couverts), un de ces endroits où l'on te vend la pizza au morceau et où elle était étonnamment bonne.

C'était à New York, y a longtemps, un printemps. Au mur, y avait cette photo de Frank Sinatra. Je l'ai trouvée chouette et j'ai demandé si je pouvais la photographier. Ils s'en fichaient éperdument et moi, j'étais contente.

Et total, aujourd'hui, c'est tant mieux car je peux m'en servir comme illustration à mon propos. Quittons nos pizzas, nos photos façon années quarante-cinquante et retournons à nos moutons car je parle de quoi au juste dans cette note?

Vous vous demandez, hein? Non, de toute façon, vous ne lisez plus, votre téléphone vient de sonner, c'est votre chef qui vous appelle, une urgence, un truc à boucler, faut que vous vous radiniez dare-dare dans son burlingue. 'tain, pendant ce temps-là, c'est votre café qui va refroidir dans votre tasse.

Boum, patatras, la tasse en question vient de se renverser sur le dossier que vous veniez d'extirper à grand mal du tiroir. Décidément, les dossiers suspendus, ce n'est pas si pratique que ça. Et le téléphone qui resonne, c'est le chef qui s'impatiente. Et y a pas de sopalin pour éponger. Bon, ça va, il est sauvable. Faut juste réimprimer, et ça sera bon, une-deux-trois, dix-huit...TRENTE-QUATRE pages!!! Rien que ça.
Pas grave, allez-y, je vous raconterai après.
...
...

Ca y est? Vous êtes revenu(e)? Bien calé(e) dans votre chaise? Avec deux-trois minutes de tranquillité devant vous pour parcourir ces quelques lignes? Vous vous êtes refait un café? Il est bon? Ah, vous buvez du thé. Remarquez, chacun son truc et puis les cafés des distributeurs, ce n'est pas tip-top. Le mieux, ça reste quand même les machines à expressos. Mais tel n'est pas mon propos. Je m'égare. Bon, bon, ne vous énervez pas, je vais vous dire où je veux en venir. Oui, oui. A la réflexion, vous avez raison de ne pas boire de café, déjà le thé, ça vous réussit moyen. Eh tapez pas, j'ai dit tapez pas. Z'êtes pas du matin, vous, hein? Non, bon. J'en étais où, moi, au fait?
rat_pack
Ah, si, ça me revient, je voulais vous parler de musique. Comment certaines chansons ont le chic pour vous mettre de bonne humeur.

En fait, je vous ai mis Sinatra en photo parce que je voulais vous parler d'un album qui s'appelle "Eee-O eleven - the best of the Rat Pack" où il chante avec Sammy Davis Junior et Dean Martin. Vous connaissez? Non, peut-être vous devriez. Vos nerfs vous en seraient sûrement reconnaissants.

Bon, j'ai compris, vous êtes mal luné(e). Ah si, je vous assure,
c'est flagrant. Non, j'ai dit, pas la tasse, PAS LA TASSE! Ah bah, c'est malin, maintenant, elle est cassée.

Comment on dit déjà? Ah oui, la musique adoucit les moeurs. Alors musique, maestro.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sammy--> merci de ton passage ici et en espérant que tu repasseras :)
S
Petit commentaire en passant, après t'avoir croisé chez Christelle (sur la ligne 9) ; ton petit univers m'a l'air bien sympathique, j'essaierai de repasser ! <br /> <br /> Café pour moi. Et sans sucre. Je ne bois du thé qu'avec ceux de mes amis qui aiment ça. C'est bien pour leur faire plaisir ^^
C
tigroo-->merci!<br /> Vincent--> oui, Ocean's eleven est le remake de celui de 1960.
V
Est-ce qu'il y a un lien entre le "Eee-O eleven - the best of the Rat Pack" et "Ocean's Eleven" ?<br /> <br /> Celui de 1960 avec Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr et réalisé par Lewis Milestone ?
T
superbe post, Caelle !!
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité