Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
22 octobre 2006

petite énigme

plus spécialement destinée à Christelle (voir message du 18/10 avec la BNF). Voici ce qu'on voit lorsqu'on regarde à l'ouest (p'têt en fait au nord-ouest, prochaine fois que j'y vais, j'emporte ma boussole pour vérifier).

DSC03751

de plus près, les Parisiens et les très observateurs reconnaîtront Beaubourg et le Sacré Coeur dans le lointain.

DSC03754

et au Sud-Ouest (si on admet que les précédentes étaient prises vers le Nord-Ouest), on distingue la tour Montparnasse, un petit morceau de la tour Eiffel (sur la photo, faut le savoir) et le Panthéon.

DSC03753

et comme vous pouvez le voir, on est plus haut que la ligne aérienne de métro. Alors es-tu aussi forte géographiquement que tu l'es chronologiquement (puisque tu avais bien deviné l'heure à laquelle avait été prise la photo de la BNF)?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit Bonsaï--> voui, voui, je te crois. Je ne sais pas pourquoi je ne te trouve pas crédible en agent secret. Mea culpa.<br /> Yael--> t'inquiètes, faut vraiment être fada de google earth pour arriver à trouver ça.
Y
Puree j'ai meme pas compris la question tellement j'ai le sens de la direction.
P
Mais C'est secret ça ! Faut pas le dire ! Tu vas griller ma couverture et mettre en danger des millions d'autres agents comme moi ! ! !
C
Byalpel--> tu vas voir, elle est terrible.<br /> Petit Bonsaï--> tu vois, quand t'essaies de faire croire que t'es agent secret, j'ai du mal à te croire, hein. Eh ben, si Christelle disait la même chose, je me méfierais car...<br /> Christelle--> bingo! c'est bien ça. Va falloir que tu arrêtes de jouer avec google earth, tu deviens dangereuse.<br /> et non, les photos ont toutes été prises du même étage. (bon, faut pas la laisser faire, elle est fichue de deviner lequel ;))
C
J'ai écrit "quai de la gare" alors que je pensais "chevaleret" !<br /> Puisque ce n'est pas pris du métro, on dirait bien que c'est vu du 59 boulevard Vincent Auriol - la DGCCRF ou un truc de ce genre (l'immeuble qui donne sur la rue Louise Weiss et sur la Villa Auriol ).<br /> J'ai quand même l'impression que la 1ere photo (attribuée à tort au métro) a été prise d'un étage un peu moins élevé que celles d'aujourd'hui !
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité