Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
6 novembre 2006

mes p'tites affaires, mes p'tites affaires, je veux qu'on me rende mes p'tites affaires

Je ne suis pas allée au cinéma. Pas encore. Suis allée à Berlin. J'en suis revenue. Pas ma valise. Je suis colère. Merci les compagnies aériennes.
A Berlin, il fait caillos grave. A la dernière minute, on m'a suggéré d'emporter mes gants. Ca doit être le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné.

DSC03811

Berlin, ce n'est pas hyper beau mais le métro y marche très bien.

DSC03814

Impossible d'aller à Berlin sans aller jeter un coup d'oeil à Checkpoint Charlie mais c'est assez difficile de se rendre compte comment le mur partageait la ville en deux tellement ils ont reconstruit partout, à part en regardant des photos "pendant-depuis".

DSC03836

Petit détour par le Zoologischer Garten et photo d'un phacochère spécialement pour Petit Bonsaï.

En résumé, les grandes avenues, c'est venteux, froid, mention spéciale à la Karl-Marx Allee et l'Alexander Platz, la nuit là-bas tombe à cinq heures (déjà que six heures, c'était dur de s'y habituer depuis le changement d'heure). Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma valise a préféré rester là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SSP--> merci, je vois que vous vous baladez dans les archives :)
S
Trop sympa le texte :)) non vraiment et le fait d'avoir rajouté des photos et tout et tout ça rend super bien :)) Merci pour cette petite pause prise sur votre sympathique Blog ++++
C
nikkos--> intéressante et (flatteuse) théorie mais ce n'est pas possible car les valises de tous les passagers étaient manquantes. Apparemment, elles n'avaient purement et simplement pas chargées en soute au départ pour une obscure raison. T'imagines la tête des gens à l'arrivée.<br /> Martin Lothar--> tu veux dire que ma valise est masochiste et préférait rester en climat hostile?<br /> Christelle--> super lien que j'ai suivi et qui m'a permis de découvrir un site avec une présentation de tous les différents types de pigeons. Très intéressant, merci :)<br /> Byalpel--> oui, je m'en souviens, je suis d'ailleurs allée le relire. Là, y avait pas de neige mais vu ce qu'on s'est pelé (alors qu'on n'est même pas encore en hiver), je compatis rétrospectivement, vous deviez vraiment être motivés pour crapahuter.<br /> En fait, le truc, c'est qu'ils restent dans un flou incroyable sur les pérégrinations des bagages. En gros, tu leur téléphones pour savoir où ça en est et ils ne sont pas fichus de te dire si la valise est restée à Berlin ou si elle est revenue, j'ai fini par téléphoner en Allemagne où là on m'a dit quel vol elle avait pris et confirmé qu'elle était par conséquent en souffrance à Roissy.<br /> Ah et info intéressante, ce n'est qu'au bout de 21 jours qu'un bagage est considéré comme perdu et que tu peux faire jouer les assurances. T'as vraiment pas intérêt à avoir des trucs urgents dedans.
B
tu te rappelles mon descriptif de ma visite de berlin l'année derniere (voir chez moi) ? idem on s'était geeeeelés les pieds dans la neige.<br /> <br /> pour la valise, je comprends ton angoisse. Le pire c'est qu'ils te remboursent rien ni ne te dédommagent s'ils te la ramènent dans les 24h ou qqch du genre.<br /> <br /> Si t'avais des médocs pour le coeur à l'intérieur, you're dead fellow...
C
Sans rapport avec le texte... j'ai trouvé un blog sur les pigeons : http://pigeonblog.mapyourcity.net/index.php<br /> ça devrait t'intéresser :-)<br /> J'espère que la valise a fini par revenir de son excursion.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité