Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 novembre 2006

questionnaire

Comme Christelle m'a refilé le bébé, faut que je m'y colle. J'étais tombée dessus sur un autre  blog et je m'étais demandé ce que je pourrais bien raconter si ces questions m'étaient posées. Alors je ne peux plus tergiverser, je vais tenter d'y répondre.

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"Still later. Well, that didn't last long. AW came back from the office"

tiré de "diplomatic baggage - the adventures of a trailing spouse" de Brigid Keenan, bouquin acheté dans une librairie à Berlin. Ce sont les souvenirs d'une femme de diplomate en poste dans des coins exotiques. C'est plutôt rigolo à lire. Pourquoi j'achète des bouquins anglais en Allemagne? parce que je ne pige pas assez l'allemand.

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

minuit quarante

3) Vérifiez :

minuit quarante trois (mais je triche un peu car j'ai une horloge sur le bureau de l'ordinateur donc je vois constamment l'heure)

4) Que portez-vous ?

un jogging et un tee shirt. Ben quoi? je suis chez moi, je mets ce que je veux.

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

les derniers messages du blog de Christelle

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

D'abord, mon ordi ne fait pas de bruit hormis musical (mais c'est voulu) puisque là, il diffuse "the word" de l'album "3121" de Prince. Et Ath qui vient de pousser un cri perçant dans la nuit. Faudrait peut-être que je ferme la fenêtre, elle va choper la crève des perroquets. Quoique.

7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

J'ai pris le bus et je suis allée travailler. Je crois que cest comme ça que cela s'appelle. More on that later dans un autre message.

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui, vu qu'on a toujours une phase de sommeil paradoxal, mais je ne m'en souviens pas. En revanche, la nuit d'avant, j'ai rêvé que j'essayais de voler des carottes à l'étalage. Je crois que je commence à avoir du mal avec la cantine.

9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Tout à l'heure, au cinéma mais pas à me tordre les boyaux non plus

10) Qu'y a t il sur les murs de la pièce où vous êtes ?

de la peinture blanche, des panneaux en liège avec plein d'images, des photos et des cartes postales. Plus des barbouillages hélas de moi donc ils valent ce qu'ils valent, ils sont colorés, quoi.

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un grand (mais alors grand, grand, gigantesque) appartement avec terrasse arborée dans le 8ème arrondissement ou dans le 14ème.

12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Scoop

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Définissez étrange.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

jusque là, ça va.

15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :

je sais faire les omelettes mais je n'abuse pas de mon talent.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

D'habitude, je donne des noms aux animaux de compagnie, pas aux enfants.

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

voir réponse à la question précédente

18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Yes, been there, done that. Depuis, je pense quasiment tout le temps à revivre à l'étranger. P'têt qu'un jour, j'accrocherai la planisphère au mur, prendrai des fléchettes et irai où la fléchette ira.

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

qu'il s'explique, que diable! et pas de langue de bois. je veux le comment du pourquoi. Ca commence à bien faire, cette histoire. Pourvu que le paradis, ce ne soit pas un truc avec des lyres, des angelots, et des gens béats. Et ça m'étonnerait fort fort que Dieu fasse l'accueil aux portes du paradis parce que 1) c'est un boulot à plein temps au rythme où les gens décèdent, 2) il doit y avoir des clients mécontents, 3) je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. Mais des explications exhaustives et claires  de ce qu'on fiche sur cette planète (et pourquoi tout est là et de cette façon-là) seraient very welcome.

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

la pyramide alimentaire, les rapports proie-prédateur, tout cela est très mal fait. cf. converse avec Dieu, y a quand même pas mal de trucs à modifier.

21) Aimez-vous danser ?

oui, mais je ne vais jamais dans les endroits où l'on danse.

22) Georges Bush ?

mais encore? I'm no Moses, I don't talk to bushes.

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

"quand Harry rencontre Sally" doublé en allemand. Je me suis endormie lors de la scène "Wer ist der Hund in dieser Geschichte? Ich bin der Hund?" (je ne garantis pas l'exactitude de la retranscription en allemand mais en anglais, c'est "who's the dog in this story? I'm the dog???" et boum, Sally colle une beigne à Harry).

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Je ne veux forcer personne mais Petit Bonsaï devrait s'y coller urgemment (d'autant que Christelle aussi le réclame), Nikkos, pas Lewis (puisqu'apparemment il l'a déjà fait en partie) ni Pierre (car je ne peux pas, je viens de voir qu'il l'a fait), Olivier (ouf, il ne l'a pas encore fait) Je ne demande pas à Byalpel puisqu'il vient déjà d'en faire un sur la violence. Oh et puis si. Libre à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
byalpel--> comme tu veux, tu choises, oh et puis, ne le fais pas et fais une autre vidéo. Elles sont trop top!
B
je me la garde sous le coude, au cas ou :-)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité