Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
1 décembre 2006

lu dans la Tribune

Si tu vas à la City de Londres, chausse des grolles noires...

"Eviter les chaussures marron: c'est le conseil que donne la Chambre de commerce française en Grande-Bretagne aux hommes d'affaires qui se rendent à la City de Londres. Dans le temple de la finance, le noir est de rigueur. Il est aussi assez rare de voir des costumes à deux couleurs: la population de la City s'habille plutôt de façon monochromatique, le trait de fantaisie et de distinction venant plutôt de la cravate. La règle est évidemment d'autant plus importante si vous assistez à une réception le soir: dans ce cas, si vous portez des chaussures marron, ne soyez pas surpris si vos voisins jettent un regard de dédain vers le bas de votre silhouette."

____________
Modif de 15:59
des remarques s'imposent cependant...
Si t'es une femme, tu portes quoi? (le premier qui dit qu'y a pas de femmes d'affaires et que donc ce n'est pas nécessaire de se poser la question, je viens le taper).
J'adore ce truc, "le trait de fantaisie et de distinction venant plutôt de la cravate", c'est vraiment trop débile. L'autre, il exprime sa personnalité par sa cravate... C'est risible.
Si tu vas par là, les chaussures marron, c'est dur à porter. Personnellement, je suis pour la disparition des chemises à carreaux (quelque soit la taille du carreau). Mais je ne suis pas écoutée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me garderais bien d'une telle erreur ! :-O
C
Yves--> je préfère la deuxième :)<br /> Sammy--> merci pour ces précieuses infos sur ta garde-robe. Tant que tu ne portes de chemises à carreaux (grands ou petits), ça va :)
S
Je porte des chaussures marrons (mais pas en permanence, j'ai aussi des espadrilles noires), des chemises à ryaures (ouf) et abhorre les cravates. L'un dans l'autre, ça compense ? Ou bien dois-je renoncer aux chaussures marrons ? C'est dommage, elles sont toutes neuves ^^
Y
C'est une secte. Il y en a tellement d'autres : celles où les femmes sont voilées de la tête jusqu'aux pieds, celle des adorateurs de Byby... :-)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité