Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
7 décembre 2006

pas de bol

DSC03984Quand je pense que j'ai habité pendant trois jours à deux pas du parc Monceau (où y a des canards) et un jet de pierre des Champs et que je n'ai même pas pu aller me faire une toile sur les Champs et rentrer tranquillou en voisine après. Vous me direz, qu'as-tu bien pu faire dans les beaux quartiers? Eh ben, le truc con, pouf, une bonne crise d'appendicite et bam, sur le billard. Paraît que quand je me suis fait opérer, il pleuvait à verse sur Paname, on m'a même dit "oh, au fond, t'étais aussi bien là que dehors", ben voyons. C'est vrai que quand il fait pas beau et que tu ne sais pas quoi faire, t'appelles le premier chirurgien venu et tu lui dis "eh ho docteur, vas-y, s't' plaît, prends ton bistouri et découpe".
Toujours est-il que je ne recommande pas la péridurale. Pas du tout sympathique, mais alors pas du tout. C'est comme un aperçu de comment tu te sentirais si t'étais paralytique. Eh ben, c'est épouvantable. C'est temporaire, soit, mais comme échantillon, c'est pas engageant. Je vais faire encore plus gaffe en bagnole vu que je voyage généralement à la place du mort.
Sinon, sympa aussi les gens qui viennent te voir alors que t'as pas encore droit ni de manger ni de boire et qui te disent "c'est con, on peut même pas descendre se prendre un café".
A la tension, j'ai fait des super scores, le palpitant fonctionne correctement aussi et maintenant, je peux faire le tour du monde en solitaire sur un voilier, je me ferai p'têt becter par un requin mais au moins, je ne mourrai pas d'une péritonite, c'est plutôt rassurant.
En attendant, j'ai découvert que le rire pouvait être douloureux et que certains mouvements pouvaient s'avérer plutôt compliqués voire temporairement impossibles à réaliser (attraper le chat, porter un sac à main qui pèse trois tonnes, aller répondre au téléphone en courant, lire sur le ventre, faire le pont) et que j'avais eu sacrément raison de m'acheter des bouquins.
Demain, je vous parlerai de la clinique, c'est épatant, c'est une vraie ruche.
Bande de petits veinards, vu que je vais être coincée chez moi, je vais alimenter mon cahier plus qu'à l'accoutumée... :)

Illustration: ce matin, 7h44...Paris plus d'une heure et demie déjà qu'on m'a réveillée pour me prendre ma tension... petit déj deux heures après... c'est du sadisme, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dis donc quelle avalanche ! Et encore, il faut que je rajoute mon grain de sel ! <br /> <br /> J'aime bien ton long commentaire sur les avantages comparés de la péridurale et de la générale ;-) T'as voulu faire la fière dans les couloirs, mais après t'as quand même comaté chez toi ^^<br /> <br /> Au fait, le bout d'boyau, ils te l'ont mis dans un bocal avec du formol ou pas ? (et tu nous en fera une photo ? ok, je sors)<br /> <br /> Merci pour la remarque sur les joggers. Après la politique, la course à pied est la chose au monde qui me parait le plus inutile...
C
Vincent--> vers six du mat', le voiturier portait une doudoune (observations constatées deux jours de suite) et plus tard, il porte un gilet rouge avec écrit "voiturier" derrière.<br /> J'ai un peu regardé les marques des voitures et les plaques d'immatriculation, on va dire que les aides-soignantes étaient pour beaucoup immmatriculées dans le 93 et les médecins dans le 75. Y avait pas mal d'Audi car sache que l'audi a des barres sur les côtés, ce qui fait que l'habitacle n'est pas déformé en cas d'accident. Et vu qu'ils sont médecins, ils n'ont peut-être pas envie d'atterrir dans les pattes de leurs confrères...<br /> Ils ont tous un téléphone ou une oreillette greffé e à l'oreille. Certains arrivaient en costumes, genre très grands monsieurs habitués à la déférence.<br /> Et morte de rire, le premier matin où j'y étais, y avait à disposition dans le hall "le figaro" (que le figaro, pour le choix, les avions ou les hôtels, c'est mieux, dit la spécialiste de la razzia sur les journaux qu'on vous donne) et sur la première page en manchette, ça parlait d'erreurs médicales durant les hospitalisations. J'ai trouvé ça cocasse.
V
Est-ce que le voiturier porte un uniforme rouge ? et des gants blancs ? Parce que sans gants blancs, il risque de laisser des traces de doigts sur les tableaux de bord en noyer des bmw des chirurgiens !!!
N
ah, mon dernier commentaire est parti deux fois à 33 minutes d'intervalle...je ne comprends pas. désolé ! ;-)<br /> en tous cas ça fout les jetons ces histoires d'opérations. j'ai toujours échappé à ça et d'y penser ça me fait froid dans le dos...
C
Byalpel--> bah, ils font plein de trucs et c'est plutôt propret. Et alors, hallucinant, y a même un voiturier.Si. Parce que se garer dans le coin, c'est problématique. Tout à l'heure, je vous parle de la clinique car franchement, vu que je ne pouvais pas dormir bien et que dans ma chambre, j'avais l'impression d'être dans l'antichambre de la mort, j'ai beaucoup erré au rez-de-chaussée et j'ai vu les allées et venues. j'en parle tout à l'heure. Mine de rien, ces gens-là bossent dur et ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir les yeux en face des trous.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité