Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
11 décembre 2006

Trois photos que j'aurais aimé prendre: hommage... :)

Les deux premières ont été trouvées quelque part sur internet. Félicitations à ceux qui les ont prises.
La troisième est de mon ami Dennis de Seattle.
Les trois sont à tomber par terre.
Le projet Ath s'éclate sur Prince est en cours de réal.
Le projet Irgandak est en cours aussi.
Merci à Loeil, je te contacte par mail dès que j'ai des questions précises à propos de canalblog.
Olivier--> Je voyais dans ma tête le canard voler dans ma tête dans le brouillard et boum, il se la prenait, la sienne de tête, dans une corde de potence et là, couic, finito, le canard. Un peu façon cartoon meets le peuple migrateur si tu vois ce que je veux dire. En parlant d'oiseaux, on a vu une formation d'oies passer dans le ciel aujourd'hui. C'était beau.


mmmm
deux jolies mésanges

ddddddd
un écureuil de Corée

J'en ai eu un pareil quand j'étais petite. Il(elle?) s'appelait Dixie et dormait dans une chaussette en guise de sac de couchage. Il(elle?) était si finaud(e) qu'il (elle?) sortait de sa cage dans la journée et y retournait avant qu'on rentre. Il(elle?) avait fait des réserves de graines partout dans la maison. Un jour, je suis rentrée avant qu'il(elle?) n'ait eu le temps de réintégrer sa cage, me suis assise sur mon lit et il(elle?) était dedans. Après, on bloquait la porte de sa cage avec des pinces à linge pour qu'il(elle?) ne puisse plus sortir car malgré ses petites pattes musclées, il (elle?) ne pouvait pas soulever les pinces à linge. C'est très malin, un écureuil de Corée. Dixie était hyper apprivoisée. Non, je ne vivais pas dans une ménagerie, j'ai juste eu beaucoup d'animaux de compagnie...! :)

Wolf
Un loup au zoo de Seattle photographié par mon ami Dennis (all rights reserved. do not steal).
Elle est chouette, cette photo, non? Je trouve qu'il est sacrément doué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lOeil--> complètement d'accord avec toi. C'est un angle. Un point de vue. Y a des trucs qu'on fait d'instinct, sans le faire exprès. Après, maîtriser la technique et avoir les outils, ça s'appelle du perfectionnement et de l'opiniâtreté. La technique doit se mettre au service de l'homme (avec un grand H) et non l'inverse. C'est binaire en fait, basique :)
L
L'instinct est primordial dans la photo. Dans l'art en général remarque (La photo est-elle un art ? Question ouverte). Il y a quelques astuces toutes simples qui peuvent transformer une photo moyenne en "belle" photo (règle des tiers et des points forts par exemple)...Après, apprivoiser la lumière, ça ne s'invente pas par contre...<br /> <br /> Pour canalblog, j'ai déjà expérimenté le mode avancé, ce n'est pas très compliqué, tu pourras rapidement créer un style plus "personnel" pour ton blog...
C
lOeil--> il est super fort. Et il ne fait ça que depuis deux ans et déjà au zoo, dans les dépliants, ce sont maintenant ses photos. Donc je vais aller prendre des cours parce qu'on a le même appareil mais apparemment, lui, il s'est plongé dedans à fond. Moi, j'y vais à l'instinct au début, pour jouer et après je vais approfondir avec ceux qui ont eu la patience de s'y consacrer longtemps. Et là, je leur "aspire" leur connaissance en leur posant plein de questions pour comprendre les subtilités. ;))<br /> Donc dès que j'ai un moment, on s'occupe de canalblog, okay? ;)
L
Pas de souci ! Fais signe si besoin.<br /> <br /> Impressionnante la photo du loup sinon, la lumière, le cadrage...et la beauté de l'animal. Superbe.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité