dimanche 5 février 2006

les bus de la ratp... mon vain combat, ma rage quasi-quotidienne :-)

J'adore ce widget d'Apple qui me permet de voir qu'un RER que je ne prendrai pas est à l'approche dans ma gare qui est trop loin pour que je parvienne à la rallier avant qu'il n'arrive.Ce widget fonctionnerait pour mon bus (il fonctionne pour certains bus mais pas pour le mien en particulier), eh ben, je ne serai plus jamais en retard.Je m'explique. Avant, mon bus avait des horaires précis. Je les connaissais si bien que jamais (c'est-à-dire que, peut-être 1 fois sur 5 au pire) je ne le ratais. Depuis le début des travaux sur le... [Lire la suite]
Posté par caelle à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 4 février 2006

la patate chaude du net: la chaîne

Alors comme on me l'a demandé gentiment, j'y participe et puis là, contrairement aux spams qui te promettent amour et bonheur si tu la fais passer et malheur éternel si tu l'arrêtes, eh ben, là, rien de tout ça et c'est tant mieux.Donc si j'ai bien compris, le thème est celui des sept péchés capitaux (qui, pour moi, n'en sont pas vraiment tant qu'ils restent raisonnables et raisonnés et sont parfois salvateurs si utilisés à bon escient, mais bon, on ne me demande pas mon avis) et il faut en donner sept par péché, donc 49 en tout.Alors... [Lire la suite]
Posté par caelle à 19:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 4 février 2006

un chat connu de tout Paris...

et même du monde entier! Connaissez-vous Mickey? Non? Vous devriez... "Pourquoi?" me direz-vous et vous aurez raison. Mickey est un des chats de café les plus connus, sinon le plus connu de la place de Paris. Mickey a côtoyé plus de vedettes et d'anonymes que n'importe quel animateur du petit écran. Mickey s'en fiche. Il sait très bien que tout le monde, vedettes et touristes confondus, ne rêvent que d'une chose, c'est qu'il vienne faire un somme sur la banquette à côté d'eux. Car c'est un honneur que celui d'avoir Mickey... [Lire la suite]
Posté par caelle à 05:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 3 février 2006

Hier

Caelle a fait faire une séance de poses à Ath (on a les top models qu'on peut) et vous connaissez Ath, elle voit un  flash, elle dresse sa houppe (on aurait dû l'appeler Riquette), elle se montre sous ses meilleurs angles, elle fait le pitre. Heureusement que les filles des magazines ne la connaissent pas, elle leur volerait la vedette. La fille peut être sublime, si tu lui mets un perroquet sur l'épaule, tu ne vois plus la fille, tu vois le volatile. Même les mecs, tu parles, z'ont tous rêvé un jour d'être des pirates, n'est-ce... [Lire la suite]
Posté par caelle à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 2 février 2006

chanson de l'humeur du jour

"Cool" dans West Side Story (de Robert Wise)* Boy, boy, crazy boy, Get cool, boy! Got a rocket in your pocket, Keep coolly cool, boy! Don't get hot, 'Cause man, you got Some high times ahead. Take it slow and Daddy-O, You can live it up and die in bed! Boy, boy, crazy boy! Stay loose, boy! Breeze it, buzz it, easy does it. Turn off the juice, boy! Go man, go, But not like a yo-yo schoolboy. Just play it cool, boy, Real cool! * si vous ne l'avez jamais vu au moins une fois, où étiez-vous les... [Lire la suite]
Posté par caelle à 16:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 2 février 2006

Chaussures, chaussettes, vêtements, calvaire

Je voulais faire un truc tout con, mais alors tout con. Je voulais m'acheter des chaussures de fille. J'en avais trouvé une paire: pas de franfreluches dessus, pas de couleurs excentriques, bonne semelle que tu ne te bousilles pas le pied en marchant ni te casse la gueule avec et cependant, chaussure fine. Parce que moi, perso, les pataugas en jupes et en robes, je n'aime pas. Et les chaussures qui font mal aux pieds... me font mal aux pieds et les ampoules, eh ben, c'est très désagréable. Je veux faire un truc idiot avec mes pieds.... [Lire la suite]
Posté par caelle à 12:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 2 février 2006

chouettes chouettes

Il n'y a rien de plus exaspérant/frustrant que d'essayer de faire quelque chose, de sentir qu'on y est presque mais qu'on n'y arrive pas à cause de ses propres limitations. J'ai beau avoir fait des progrès sur photoshop, je  ne sais pas m'en servir. Et on m'a expliqué un truc, j'essaye de le refaire, en plus, c'est sûrement tout bête mais je dois oublier une étape ou le faire de travers car je n'y parviens pas. grrr grrr.Je ne veux pas essayer, je veux y arriver. Même si c'est raté, même si ce n'est pas bien (de toute manière, je... [Lire la suite]
Posté par caelle à 04:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 1 février 2006

réponse aux commentaires de ce matin

Ca ressemble furieusement à Paris Carnet comme tu dis mais comme c'est moi qui le propose et qui instaure des paramètres qui me plaisent, eh ben y a 100% de chances que j'y aille alors que Paris Carnet, je n'y ai pas encore mis les pieds et ça risque de continuer. Qui a dit qu'on était jamais mieux servi que par soi-même?(1) Parce que là, vu que je demande à faire votre connaissance, que je vais chercher un café peinard, que je dis l'aprèm' plutôt que le soir et que le nombre de gens sera limité à un truc qui reste... [Lire la suite]
Posté par caelle à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 1 février 2006

nouveau mois, nouvelle idée

Voulez-vous faire quelque chose qui pourrait être sympathique?J'ai pensé à un truc. A vous de me dire si cela vous branche. Si vous êtes franciliens ou de passage sur Paname dans les temps qui viennent, que diriez-vous de prendre un café (ou toute autre boisson qui vous fera plaisir) dans un café un aprèm' en semaine (y a un truc qui s'appelle les rtt pour ceux qui sont allergiques aux endroits bruyants, bondés et où on n'y voit goutte le weekend)?- L'idéal serait qu'on soit au moins deux (car sinon, ça s'appelle "Caelle va au... [Lire la suite]
Posté par caelle à 05:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 1 février 2006

joli poème vu dans le métro

Le métro s'est arrêté quelques secondes de trop en station (alors que j'étais archi en retard), j'avais lu ce joli poème, eh bien, ces quelques secondes m'ont donné le temps de le recopier pour que vous le voyiez (vous ne prenez pas tous le métro donc ne pouvez pas tous le voir, vous voyez que je pense à vous même dans le métro...)C'est le poème du lauréat du cinquième concours de poésie de la ratp. Un certain Jacques Moreni de Marseille (bouches du Rhône)* qui, contrairement à moi, a le mérite d'être extrêmement concis. Tant mieux... [Lire la suite]
Posté par caelle à 04:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]