Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
3 janvier 2007

Petit jeu pour cinéphiles et autres...

Voici deux répliques extraites d'un film français des années 1990 d'un réalisateur toujours jeune qui a eu tous les honneurs trop vite et a par conséquent eu les coups de massue en pleine tronche très vite aussi (et fort avec ça).

Je vous recommande ce film si vous ne l'avez pas vu parce qu'il est âchement bien, d'une part et d'autre part, pour les cinéphiles de tout crin, l'édition dvd est archi intéressante (et ça m'ennuie fort fort que le ciné français soit trop "timide-timoré-béni oui-oui et axé uniquement sur le sixième arrondissement/version haute et sur le stupre et la laideur/version basse" pour laisser ce type-là faire les films qu'il aurait pu faire (ou qu'il finira un jour par refaire s'il continue à y croire mordicus parce que, vu les films de ses débuts, il en avait d'autres dans le bide. Et en tant que spectatrice de ciné, eh ben, ça m'ennuie qu'il ne puisse pas les faire parce que moi, je paierais bien ma place pour aller les voir.
Fin de l'aparté sur ce réalisateur.

Mais d'abord faut trouver le film et le réalisateur...
Vous voulez jouer?

Attention, faut avoir vu le film en version originale (eh oui, c'est français mais ça ne parle pas que français et dans la vf, cette phrase-là est dite différemment car sinon, ça serait ridicule. Quand je l'ai revu à la télé, j'ai fait des bonds sur mon canapé. J'aime pas les doublages mais bon, je vous en ai déjà déjà parlé).

"Je parle un tout petit peu le français, tu sais. Je sais dire "anticonstitutionnellement".

et la deuxième que j'ai toujours trouvé archi-drôle, à cause de la lessive, c'est :

"tu vois tout en noir, Ariel, tu vois tout en noir".

Alors quel film? Quel réalisateur?
Si vous calez vraiment, je vous dirai les noms de quelques acteurs et actrices pour vous aiguiller.
(Vincent, t'es hors jeu, je t'ai trop bassiné avec ce film :))


La prochaine fois, je vous parlerai de Léos Carax, mais d'abord, faut que vous trouviez celui-ci. Vous pouvez proposer des pistes ou poser des questions dans les commentaires mais si vous êtes sûrs de vous, répondez-moi par mail, de façon à ce que ceux qui veulent chercher le puissent, ok? Ca marche? A vos marques... prêts? :-)

Il est midi pile, le premier mercredi du mois et y a la sirène...!!!

______________________________

ajout du 8 janvier 2007:
ML a voulu mettre un commentaire mais n'y est pas parvenue et m'a donc donné une partie de la réponse par téléphone.
Le film à trouver était bien d'un Eric R. (pas Rohmer mais Rochant) et elle s'est trompée sur le titre car elle m'a cité celui qui lui a valu tous les honneurs à un très jeune âge (et elle a bonne mémoire puisque nous l'avions vu ensemble au Gaumont Alésia quand nous étions des gamines encore au lycée), donc c'est un film d'Eric Rochant mais pas "un monde sans pitié", bien qu'il ait utilisé quelques acteurs dans les deux films et même le même compositeur. Vous voulez encore jouer ou vous vous en fichez? Si vous trouvez la réponse à la régulière, on prend un kawa ensemble. Ca vous dit?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ChuKy--> bonjour et bienvenue. Non, ce n'est pas Méliès (d'autant que c'est un film des années quatre-vingt-dix).
C
c'est Méliès c'est ca ?
C
Berlioz--> eh non, d'abord, je ne l'ai pas vu, celui-là. je suis sûre que j'aime pile les films que tu n'aimes pas d'Assayas. Je trouve Maggie Cheung splendide itou mais je n'ai jamais aimé Béatrice Dalle (elle me fout les jetons) à part dans certains films mais je suis persuadée que ceux-là, tu ne les as pas vus.<br /> C'est très ennuyeux d'être cinéphile, on s'aperçoit qu'il y a des familles de cinéphiles et moi, eh ben, dans la mienne de famille de cinéphiles on est pas beaucoup. Heureusement grâce à la théorie des patates, on trouve des films en commun qu'on a appréciés pour des raisons différentes.<br /> Alors "clean", vends-le moi en qq secondes pour voir si ça me donnera envie de le louer :)<br /> En tout cas, merci d'avoir joué. Tu peux continuer à chercher... :) (si tu veux bien sûr)
B
Serait-ce dans Clean d'Olivier Assayas avec les magnifiques Maggie Cheung et Béatrice Dalle ?
C
christelle--> ok, tu gagnes :-)<br /> en plus, t'es archi-cinéphile mais tu ne le dis pas souvent.<br /> Réponds par mail si tu veux et je te dirai si t'as bon! Ramassage des copies ;)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité