Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
9 janvier 2007

excursion dans le XVIème arrondissement

J'aime bien les villes. C'est comme pour l'archéologie, en plus vite, en moins loin, en moins fatigant et on y voit facilement les strates. Puis de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, je vis en ville. Enfin, en périphérie, donc la ville entière est mon terrain de travail et de jeux.
Allez, j'ai trop écrit récemment, et comme vous lisez en diagonale, voilà des photos légendées. Vous êtes partants?

DSC04092
traversage de Seine en bus. Aaaaah que c'est beau.

DSC04094
jolie entrée du "métropolitain", ça a un nom, ce style, j'ai ça dans mes bouquins sur le métro, pas le temps de chercher. Au fond, en blanc, l'église d'Auteuil, qui, je trouve, ressemble beaucoup à celle d'Alésia mais je m'y connais moins en églises.

DSC04095
ma pomme rue Boileau (chic, il s'est mis à faire beau, y a des ombres sur le sol) à deux pas de la radio nrj (qui a toujours gardé le même genre de logo depuis qu'elle existe, si je ne me trompe)

DSC04097
j'aime bien quand y a des immeubles différents et j'adore ceux qui ont des petites cheminées rouges sur les toits et des briques rouges sur les côtés.
au premier plan, c'est une école. C'est bizarre, les écoles en région parisienne, soit elles ont des barrières tout autour soit elles ont des barreaux aux fenêtres. C'est bizarre, non?

DSC04098
jolies petites boutiques pimpantes au bas d'un bel immeuble où au premier étage y a des plantes et des p'tits balconnets.

DSC04099

Y a trois, quatre types de plaques pour les gens connus qui ont habité quelque part:
- celles mises par la ville de paris, genre type archi-connu
- celles mises par des gens inconnus qui se cotisent pour faire apposer
- les plaques pour la mémoire et que jamais les gens oublient
et puis les fausses plaques pour se moquer de toutes les  plaques en tout genre

pourquoi je sais ça? parce dès qu'il y a une plaque, je traverse, si besoin est, et je vais lire et puis je photographie et parfois je cherche qui sont les gens quand je n'en ai jamais entendu parler. Lui, par exemple, je n'en ai jamais entendu parler mais je vais aller regarder qui c'est.

DSC04100
l'autre côté de la rue, très dangereux, ces piquets, très dangereux.

DSC04102
Article apposé dans la vitrine d'une agence immobilière.
Soit, mais ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir investir dans le seizième!!!! ;))

DSC04103
Carrefour. Ca y est, j'y suis paumée. faut que je sorte mon plan avec le nom des rues pour me réorienter.

DSC04104
Ca me chagrine. C'est vrai que je suis hypra concernée... ;(

DSC04105
Vitrine d'un photographe de quartier. je comprends mieux pourquoi je n'habite pas dans le coin. Mais en tout cas, c'est sympa de s'y balader. J'ai fait un flipper dans un tabac et après, c'est un type en costard qui y a joué. Désormais, je n'irai jouer au flipper que dans les beaux quartiers.

DSC04106
Immeuble sûrement construit fin des années soixante, début des années soixante dix.
Les apparts en haut doivent avoir une super vue. Sans compter des terrasses. Aaaah les terrasses.
regardez dans le coin gauche de la photo presque au milieu en bas. On y voit ça:

DSC04107
une drôle de vieille enseigne... à moitié effacée.
Hélas, y aura toujours des pauvres qui habiteront dans les quartiers des riches.
Je trouve ça triste, triste, triste.

DSC04110
Des colonnes Morris, des bancs, des bouteilles à recycler, des cabas...

DSC04111
et des gamins sac au dos qui reviendront de l'école et qui trouveront tout beau, tout chouette dans leur quartier car c'est le leur. Pourvu qu'ils gardent longtemps, cette disposition d'esprit.

Après, j'ai fait un saut dans le XIIIème, et franchement, en tromé, c'est pas la porte à côté!!! :))

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En general a Paris pour avoir une vue il faut etre au dela de 10 etages , sur la photo un immeuble de 7 ou 8 etages ce n'est pas suffisant ! voir http://www.dernieretage.fr/
E
La plaque posée en mémoire de l'homme inconnu posé pour le faire connaître rue Boileau (Nicolas Evreinoff) Homme de théatre, Homme de lettres, écrivain, découvreur de la théatralité moderne, (auteur et metteur en scène de "la comédie du bohneur"), persécuté par les nazis parceque Chrétien et "Franc Maçon", issus de l'une des familles les plus illustres de Russie, dont l'intelligence et la culture semblait géner la pauvreté intellectuelle et morale des dirigeants du parti bolchevik.
C
ben non, j'avais pas vu.<br /> moi susceptible? ;)<br /> point du tout. tu te fais des idées!!! :)
O
Suceptible avec ça ;)<br /> <br /> Bon, ton commentaire - merci - dans ma Revue est signé Gavilan ; je changerais lorsque je pourrais accéder à mon Admin, ce qi n'est pas le cas ce jour ... T'avais pas vu le bug ? ...
C
Olivier SC-->j'espère que tu rigoles quand tu mets Ségo et moi dans une même phrase car moi, Boulogne, eh ben j'y ai travaillé, jamais habité. Je paye toujours mes charges (contrairement à elle). les François, je les lui laisse. Je n'arrive pas à mettre un tailleur (c'est un problème de chaussures surtout, je suis trop fragile des pieds pour m'habiller en fille) et la politique, mes idoles à moi, c'étaient des idéalistes (des vrais) et ils se sont tous faits dessouder à différentes époques.<br /> Et moi, pour voter c't'année, j'ai un vrai problème (comme à chaque fois) mais je voterai car des gens sont morts pour qu'on puisse le faire.<br /> Ah et ça m'étonnerait qu'elle prenne le bus 62 en s'asseyant au fond et en s'extasiant dès qu'il y a un rayon de soleil qui rend magique la tour Eiffel et la petite statue de la Liberté. Ca m'étonnerait fort fort. Je peux me tromper, je ne la connais pas mais ça m'étonnerait :)
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité