Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
10 janvier 2007

Pourquoi j'aime Rocky...

rocky_balboaet que j'irai voir Rocky Balboa dès que ça sortira (le 24 janvier... vivement, vivement). Parce que c'est, comme disait Coluche, "l'histoire d'un mec". Parce que les séances d'entraînement te donnent envie d'aller faire des abdos, de faire des pompes et d'aller sauter par dessus les bancs comme lui avec cinquante mômes qui courent derrière toi. Parce qu'y a de l'humour et de l'amour dans ces films et parce que c'est l'histoire de toute une kyrielle de personnages. Parce que j'aime le personnage de Rocky et puis voilà. Alors, j'irai le 24 le voir. Il peut arriver plein de choses mais ce film, j'irai le voir et je paierai ma place au prix fort et j'irai dans une belle salle parce que les rendez-vous attendus, faut les donner dans les beaux endroits, sinon c'est gâché, non? (en revanche, les combats, j'ai du mal, ils se castagnent toujours trop à mon goût)

DSC04115

Rocky Balboa: trente ans après, le chien a changé, c'est Punchy et non plus Butkus, il a un tee-shirt. Stallone en tant que Rocky a le même genre de survêt' gris, en moins troué, le même genre de bonnet et grimpe sur le même escalier à Philadelphie (Filthydelphia, comme dirait Bill Cosby dans un de ces sketches de l'époque où il se produisait sur scène à Las Vegas)*.  Il a des Converse®, pures chaussures de boxeurs et non de coureurs, c'est mauvais pour la plante des pieds. Et franchement, se réentraîner à soixante piges pour le rôle, de la part  de Stallone, c'est fortiche.
Mais ce qui est triste, c'est qu'apparemment, y a plus Adrian. Je crois que Talia Shire n'a pas voulu reprendre le rôle. Mais y a toujours Pauly (joué par Burt Young) et Pauly est archi-drôle. Bon, j'arrête, vivement le 24 janvier :)

* si vous ne comprenez pas mes références, contactez-moi et viendez à la maison, je vous montrerai ce dont je parle, j'ai les K7, les livres, les films dont je parle :)

la photo sur les marches est dans Première, je l'ai photographiée pour vous la montrer. J'aurais pu la scanner, mais ça aurait été plus long.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nikkos--> yes, everything is possible. Je pense qu'il y a beaucoup de mecs qui s'identifient à ce personnage, je comprends juste pas pourquoi y a si peu de filles qui aiment bien ces films-là. y en avait vraiment pas beaucoup dans la salle.<br /> <br /> Libellule--> ah ah ah, je suis allée regarder :)
L
La bonne nouvelle, c'est qu'un ROCKY VII est déjà dans les tuyaux. On peut d'ailleurs lire sur le blog www.thedino.org, dans un post daté du 31 janvier, quelques indiscrétions sur le prochain synopsis...
N
J'aime Rocky, j'aime ce personnage. Je dois donc aimer Stallone puisqu'il y a mis beaucoup de lui.<br /> Je ne l'ai pas vu à sa sortie. Je me suis rattrapé quelques années plus tard, j'avais 23-24 ans , on avait loué la k7, on se le repassait dès qu'il était fini, on a fait ça tout une journée. <br /> En fait, les muscles et la boxe en moins, je m'identifiais pas mal à ce personnage. Gauche avec les filles, taciturne, un peu en marge.<br /> Et il était la preuve que chacun pouvait réussir.<br /> POur cela, j'irai moi aussi voir ce film.
C
byalpel--> tu vois que tu n'es pas gros puisqu'en toi sommeille l'âme d'un boxeur ;)<br /> j'adore les musiques de Rocky, je les écoute quand je vais travailler dans des boulots chiants et que je me tape le métro à des horaires où y a la cohue.<br /> Je reste persuadée que un, dans Rocky, la scène dans sa piaule, avec Adrian, est une des plus grandes scènes de séduction du septième art, deux, dans Rocky II, la demande en mariage au zoo est une des plus jolies du septième art aussi.<br /> et trois, comme scénariste, Stallone se pose là.<br /> et quatre, eh ben, les gens, faut pas les cataloguer trop vite, y en a plein qui peuvent vous étonner :)
B
tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin (c'est la musique de rocky) j'adoooooooore rocky !!<br /> <br /> evidemment que j'irai le voir tiens : un ptit vieux de 60 piges blanc contre un jeune noir en pleine forme, ca vaut le coup de voir le match non ?
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité