Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caelle
22 janvier 2007

petite balade dans le 18ème arrondissement...

la semaine dernière  avec un fellow blogger, Olivier SC, qui se trouve derrière cette camionnette, rue Ordener (il n'a pas bougé depuis, n'est-ce pas? je rigole).

DSC04141

très belle bâtisse qui apparemment à l'origine était une maison d'artistes
(regardez ce qui est écrit en briques sur le fronton)
DSC04140

les p'tites plaques, toujours les p'tites plaques
DSC04139

un trompe-l'oeil sur un immeuble plus récent
DSC04144

les p'tits escaliers si caractéristiques de ce coin-là
DSC04145

Place (de) Clichy avec le Wepler et une affiche pour Rocky Balboa
DSC04146

L'académie de billard et l'arrêt du 68...

DSC04150

...et surtout plein de souvenirs car quand j'étais petiote, y avait un tailleur (sa boutique est devenue une succursale de banque) chez qui on allait et on se baladait dans le coin car à la base, eh ben, le 18ème, j'y ai vécu jusqu'à mes trois ans et ensuite on y retournait souvent en prenant le 68 (ce qui me paraissait durer trois siècles - logique, la perception du temps est différente pour les enfants) donc en fait à chaque fois que je m'y trimballe, c'est un retour aux sources :))

redescente vers la gare Saint Lazare en léchant (figurativement, bien sûr) les vitrines
et en s'émerveillant devant les façades

DSC04151
Voili-voilà. Après, je n'ai plus eu le temps de prendre des photos. D'abord, il faisait nuit et il a fallu que je speede. Prochainement ici, des photos prises dans la banlieue sud depuis le reureu (le RER), vous vous en réjouissez d'avance, n'est-ce pas? ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Raf--> pâme-toi, pâme-toi :))<br /> ça dépend quand tu y as vécu, je dirais que cet immeuble doit avoir une quinzaine d'années tout au plus.
R
je suis tombé en pâmoison devant le magnifique trompe l'oeil, mi-mosaïque, mi-sculpture. Mince alors ! moi qui ai habité deux ans le XVIIIeme (et qui suis même né dedans), comment a je pu louper une telle oeuvre ?!!??
P
Jolie promenade. Un coin de Paname que je ne connais pas bien, en plus. Ce qui est le plus "ralant" c'est la boutique du tailleur devenue succursale de banque...
C
Olivier SC--> paniprobleme, my friend, paniprobleme<br /> Florence--> bienvenue :) les photos du reureu, c'est pour bientôt :)<br /> les cinq secrets de la banlieue sud, je ne sais pas si c'est moi qui les détiens, tous les endroits sont à tout le monde :)<br /> Yael--> ah la procrastination, je connais (à tel point que j'ai appris le mot ;)). Ca se "guérit" avec un café dans une main, une clope dans l'autre, un stylo dans ta troisième main et un clavier sous tes quatrième et cinquième main plus de la musique en fond sonore (indispensable, la musique, indispensable). Autre option, marcher dans les rues. Ou sinon, lire, c'est efficace aussi. Rien ne se fait mais parfois ça fait du bien de dire "pouce". Tu réponds quand tu veux et si ça t'a fait plaisir, tant mieux :))
Y
Chere Caelle,<br /> <br /> Bien recu ton mail. Suite a une enorme crise de procrastination, j'ai prefere remettre ma reponse a plus tard mais un ptit com juste pour te dire que je pense a toi et que ca m'a fait bien plaisir. <br /> <br /> Yours friendly,<br /> <br /> Procratinawoman.
Publicité
caelle
caelle
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité